Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Ahmadinejad : « Les Européens provoquent des sécheresses en Iran »

Publié par La Rédaction21 mai 2011, , ,

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a dénoncé, jeudi 19 mai, des plans élaborés par les pays occidentaux pour créer de la sécheresse dans certaines parties du monde, notamment en Iran.

« Selon des rapports sur le climat dont l'exactitude s'est vérifiée, les pays européens utilisent des équipements spéciaux pour faire pleuvoir les nuages (sur l'Europe) et empêcher les nuages de pluie de parvenir dans la région (du Moyen-Orient) notamment en Iran », a-t-il déclaré lors d'un déplacement à Arak (province de Markazi) pour l'inauguration d'un barrage.

Selon le président iranien, de telles mesures ont pour but de créer de la tension et de l'hostilité aux frontières maritimes des pays de la région. «Comme il vient d'être dit, je crois que la guerre du futur sera la guerre pour l'eau» a-t-il ajouté.

L'AFP relève que « les dirigeants iraniens accusent quotidiennement les pays occidentaux, Etats-Unis en tête, de multiples complots pour affaiblir leur pays, qu'il s'agisse de perturber son économie, son développement scientifique, son unité, son indépendance, son système politique, sa culture ou ses relations internationales ».

Sources : dépêches AFP et PressTV, 19 mai 2011.

Voir aussi, sur Conspiracy Watch :
* HAARP : ce qu’il faut savoir avant de se mettre à fantasmer
* Le régime d'Hugo Chávez accuse les Etats-Unis d'avoir causé le séisme à Haïti
* Mahmoud Ahmadinejad, un renfort de poids pour les Truthers
* Iran : la théorie du complot ''étranger'' comme moyen de diversion

Mise à jour (12/09/2012) :
Lundi 10 septembre 2012, Mahmoud Ahmadinejad a réitéré ses propos sur les manipulations climatiques dont l'Iran serait la cible : « Notre pays est en proie à une sécheresse partiellement provoquée par le facteur industriel, cependant elle est aussi causée par la destruction par l'ennemi des nuages de pluie se dirigeant vers l'Iran. Mais notre pays vaincra cette guerre » (sources : RIA Novosti et Reuters).

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross