Par Victor Garcia

Robert David Steel

LU SUR LE WEB : L’Agence spatiale américaine a tout de même pris le temps de démentir cette folle histoire, propagée par des réseaux conspirationnistes américains.

En rire, ou en pleurer ? Des canulars ou mythes de ce type pullulent tous les jours, mais cette fois-ci, l’invraisemblable rumeur a motivé une réaction de la NASA, qui s’est sentie obligée de devoir démentir. Le 29 juin dernier, Alex Jones – le chantre américain de la théorie du complot et dirigeant du site classé à l’extrême-droite InfoWars – reçoit Robert David Steel, qui se présente comme un ex-agent secret, dans son émission The Alex Jones Show. Très sérieux, l’invité affirme que la Nasa kidnappe des enfants pour les envoyer dans une colonie esclavagiste, sur Mars.

« Nous croyons réellement qu’il y a sur Mars une colonie habitée par des enfants esclaves, affirme-t-il sans se démonter. Ils y arrivent après un voyage de 20 ans dans l’espace. Et une fois sur place, ils n’ont plus d’autre choix que de devenir des esclaves ». […]