En mai et juin 2008, IRINN (Islamic Republic of Iran News Network), la première chaîne d’information iranienne (1), a diffusé une série télévisée violemment antisémite. Evidemment, les autorités iraniennes n’en sont pas à leur coup d’essai. Mais cette série, intitulée « Le Secret de l’Armageddon » est remarquable en ce qu’elle fait une synthèse, apparemment exhaustive, de l’ensemble des accusations conspirationnistes visant les Juifs.

« Le Secret de l’Armageddon » se fonde sur des interviews d’universitaires et d’obscurs « experts » iraniens dont les propos font une large place aux Protocoles des Sages de Sion, cités à de nombreuses reprises comme un document véridique jamais pris en défaut : « Il est communément établi, explique ainsi un conférencier iranien, que les Protocoles des Sages de Sion contiennent les plans et la politique des Sages de cette secte, dont le but est de conquérir le monde et d’établir un gouvernement juif mondial ».

Petit florilège des accusations antijuives contenues dans la série :

* « Les Juifs ne se contenteront pas seulement du Moyen-Orient entre le Nil et l’Euphrate (autre mythe fort répandu, ils aspirent à contrôler le monde entier ».

* « Le but des sionistes est la destruction totale de l’Islam ».

* « La famille Rothschild a agi comme un corps politique secret et a déclenché l’établissement de l’Etat juif en Palestine (…) ». Cela a été possible grâce au « pouvoir politique et économique de la famille Rothschild », qui « contrôlait également le gouvernement britannique ».

* « Les Juifs ont créé et contrôlé le commerce des esclaves », et « la plupart des esclaves étaient des musulmans noirs ».

* « L’Iran, de même que la Turquie, est devenu une cible pour les Juifs européens et américains en raison de sa richesse ».

* « Des documents historiques montrent une liaison entre les leaders de la foi Baha’i et la famille Rothschild, qui a financé et dirigé l’Organisation Sioniste Mondiale ».

* « Hollywood s’est mobilisé en faveur du sionisme ».

* « Il existe de nombreuses preuves de la responsabilité des sionistes dans les attaques terroristes du 11 septembre (…). Les Juifs commettent des actes terroristes afin de prendre le contrôle de l’Irak et de l’Afghanistan et de faire revivre le "Grand Israël" ».

* Il y a « un plan juif visant à exterminer l’humanité pour gouverner le monde ».

* etc, etc, etc…

Notes :
(1) IRINN est une chaîne publique. C’est la chaîne d’information officielle de la République islamique. Elle diffuse principalement en farsi, mais également en arabe et en anglais.

Source : MEMRI TV.