Le chef d’Al-Qaïda possédait un livre sur les Illuminati ainsi que des ouvrages expliquant que l’Administration Bush était impliquée dans les attentats du 11 septembre 2001.
Mercredi 20 mai, les services de renseignement américains ont rendu publique une partie des documents découverts lors du raid du 2 mai 2011 dans la maison d’Oussama Ben Laden, à Abbottabad (Pakistan). La liste de ces documents, conservés sous forme de fichiers PDF, est consultable sur une page intitulée « La bibliothèque de Ben Laden ».
Il apparaît ainsi que Ben Laden détenait plusieurs ouvrages complotistes parmi lesquels des bests-sellers comme Les Secrets de la Réserve fédérale, du nazi américain Eustace Mullins, l’un des livres préférés du blogueur conspirationniste Etienne Chouard. La bibliothèque du chef d’Al-Qaïda recèle également un ouvrage de Fritz Springmeier sur les Illuminati, un livre de Michel Chossudovsky (du site complotiste Mondialisation.ca) et un autre d’Anthony Sutton, l’un des plus importants théoriciens du complot « mondialiste ». Citons encore Conspirators Hierarchy, de John Coleman ou The Taking of America 1-2-3, de Richard Sprague.
On trouve aussi un livre de Sayyid Qutb (le théoricien des Frères musulmans), deux d’Abdullah Azzam, membre des Frères musulmans et mentor de Ben Laden, et deux autres signés Noam Chomsky.
Plus surprenant, Ben Laden possédait des exemplaires numériques de livres expliquant que l’Administration Bush est directement impliquée dans les attentats du 11 septembre 2001 : Le Nouveau Pearl Harbor, de David Ray Griffin, qui est considéré comme la bible des « Truthers », et Crossing the Rubicon, de Michael Ruppert.
Voir aussi :
Les deux derniers livres devaient bien le faire rire…
Pas un seul livre d’Emmanuel Todd ? Même pas “Après l’empire” ?
C’est limite vexant.
Mouarf, j’ai aussi tiqué quand j’ai vu les bouquins de Chossudovsky et Eustace Mullins ^^
Les autres conspis par contre je les connais pas.
Sinon il y a aussi les documents concernant la France.
J’entend déjà la logique déductive implacable des complotistes : si Ben Laden lui-même lisait des livres qui dénonçaient que le 11/09 fût un complot c’est qu’il était bien innocent ! CQFD…
La logique toute simple consiste surtout à se demander quel crédit on peut apporter à ces “révélations” des services secrets US. Au lendemain de la publication du travail de Seymour Hersh, qui met à mal une partie du storytelling de la mort de Ben Laden, on a probablement affaire à un contrefeu frisant le ridicule…
On a déjà vu Seymour Hersh travailler de façon plus efficace. Parce que là, ce qu’il a livré est plus que bâclé.