Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Tentative de putsch : Erdogan accuse la main de l'étranger (encore)

Publié par La Rédaction21 juillet 2016,

Dans une interview accordée mercredi 20 juillet 2016 à la chaîne qatarie Al-Jazeera, le président turc Recep Tayyip Erdogan, a affirmé, sans les citer, que des pays étrangers pourraient être impliqués dans le putsch avorté de la semaine dernière.

« D’autres pays pourraient être impliqués dans la tentative de coup d’Etat qui s’est déroulée dans la nuit de vendredi à samedi en Turquie », a-t-il déclaré.

Samedi 16 juillet, le ministre turc du Travail et de la Sécurité sociale, Süleyman Soylu, avait laissé entendre que les Etats-Unis étaient derrière la tentative de putsch.

En juin 2013, Recep Tayyip Erdogan, alors Premier ministre de la Turquie, avait dénoncé dans le mouvement de contestation de son gouvernement un complot « organisé à l'intérieur et à l'extérieur » du pays.

Sources : Le Figaro, 20 juillet 2016 ; Tribune de Genève, 20 juillet 2016 ; Financial Times, 17 juillet 2016 ; Ouest-France, 17 juillet 2016.

Voir aussi :
* Le grand complot international contre Poutine, Erdogan, Assad, Mugabe et Maduro

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross