Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

''Take America Back'' : la paranoïa made in Arizona

Publié par La Rédaction04 mai 2010

''Take America Back'' : la paranoïa made in Arizona
La haine de Barack Obama est si forte que le sénat de l'Arizona a voté une loi obligeant tout candidat à l'élection présidentielle de 2012 de produire un certificat de naissance. Avant de la retirer...

La semaine dernière, le gouverneur de l'Arizona a signé une loi anti immigrants dont les conséquences directes ou indirectes n'ont pas fini de se faire entendre. Désormais, sur simple soupçon raisonnable (= peau basanée) d'illégalité, toute personne pourra voir vérifiée son identité. (...) Cette loi contraire à tous les principes des Etats-Unis et préparée en toute hâte (...) fait partie d'un mouvement plus vaste. Ce mouvement s'appelle "Take Back America". "Reprenons l'Amérique". Question : Reprendre l'Amérique à qui ? Quel ennemi a fait main basse sur le pays ? Poser la question c'est y répondre.

Lire la suite sur le blog Obama Zoom (titre original : "Arizona : La paranoïa anti Obama se déchaîne").

Voir aussi :
* La nationalité américaine d'Obama contestée

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross