Les médias officiels de la République islamique d’Iran ont aussi leurs experts occidentaux parmi lesquels les propagandistes français Thierry Meyssan et Pierre Dortiguier, l’islamologue suisse Tariq Ramadan (qui anime une émission sur PressTV depuis trois ans) ou encore l’« historien » britannique Peter Rushton. Ce dernier est fréquemment invité à commenter l’actualité européenne ou internationale sur PressTV. Or, Peter Rushton est un militant néo-nazi. C’est aussi le webmaster du site internet de la négationniste Michèle Renouf. Il ne serait, en outre, même pas historien. C’est ce que révèle le Collectif Solidarité Iran Paris reprenant un post du blog d’Azarmehr, un démocrate iranien vivant en exil au Royaume-Uni.
Voir aussi :
* Guerres, traite négrière, crise économique : Dieudonné accuse « les sionistes »
* L’ambassadeur d’Iran à la rencontre de l’extrême droite radicale
🙂
« … il était un adepte fervent des théories du complot post 11 septembre… »
.
Les gars de ReOpen911 vont-ils se manifester dans les commentaires? PressTV est une de leur principale source d' »information » sur le monde.
Entre nazis, négationnistes, antisémites, antisionistes (mais si, mais si) et génocidaires de tous poils, faut bien s’entraider.
** Procès Dieudonné – Faurisson : la Cour des Miracles négationnistes !!
Publié le 30 septembre 2009, mise à jour le 7 mars 2010
par Reflexes
………………..
« Lady » Michelle Renouf (puisqu’elle se présente ainsi) est une révisionniste anglo-australienne. Ou plutôt une espèce de porte-parole de la mouvance, voire d’icône. Très proche de l’anglais David Irving [9], elle participa à la conférence de Téhéran en décembre 2006 [10], mais sa principale activité est le soutien aux négationnistes dans leurs démêlés judicaires. En 2007, elle était au côté de son compatriote Peter Rushton lors d’un rassemblement de soutien à Ernst Zündel devant l’ambassade d’Allemagne à Londres [11]. Fin 2008 c’est pour Fredrick Töben [12] qu’elle s’activa. On a pu aussi la voir invitée par le BNP British National Party de Nick Griffin, ou encore au côte de David Duke, un des plus actifs des suprématistes blancs américains. Plus récemment elle produira un film documentaire « Jailing Opinions », film qui fait le point sur les persécutions (n’ayons pas peur des mots) dont ils se disent les victimes, et dans lequel on retrouve en bonne place Robert Faurisson invité de P. Rushton. Distribué via Internet le site du film a pour webmaster le même Peter Rushton, décidément très actif !
……………………
Peter Rushton donc, en chemise blanche sur la photo du procès, est un sulfureux personnage. Indéniablement issus de l’extrême droite anglaise la plus radicale qui soit, il sera proche un temps du British National Party et de Nick Griffin, avant d’en être exclu pour d’obscure raison. Certains de ses détracteurs le taxant volontiers d’agent provocateur, voir d’espion.
Pourtant, comme toute rumeur, elle laissera des traces et il sera déclaré persona non grata dans certains courants de l’extrême droite anglaise. Cela ne l’empêchera pas de s’intéresser de très prêt à la création du White Nationalist Party,
…………………