Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Paul Craig Roberts fait l'apologie du négationniste David Irving

Publié par La Rédaction12 juillet 2018

Dans un texte mis en ligne sur son site le mois dernier, Paul Craig Roberts, 79 ans, ancien sous-secrétaire du Trésor dans l'Administration Reagan reconverti dans le complotisme, qualifie le négationniste britannique David Irving de « meilleur historien de notre temps » injustement « calomnié et diabolisé » par « les historiens de cour et les sionistes ». Selon lui, l'honnêteté et les scrupules intellectuels d'Irving seraient attestés par l'incapacité de ce-dernier à trouver ne serait-ce qu'un seul document prouvant qu'Hitler aurait été informé du génocide des Juifs. Les textes de Paul Craig Roberts sont très prisés de la complosphère internationale et des sites francophones dits de « réinformation ». Figure du mouvement pour la Vérité sur les attentats du 11-Septembre, Roberts avait soutenu, le 13 janvier 2015, que l'attentat djihadiste ayant visé la rédaction de Charlie Hebdo à Paris quelques jours plus tôt présentait « beaucoup des caractéristiques d'une opération sous faux drapeau ».

Capture d'écran (compte Twitter de Paul Craig Roberts, 14 juin 2018)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross