Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Qu'est-ce que le négationnisme ?

Publié par La Rédaction26 janvier 2018,

Entre 1940 et 1945, près de 6 millions de Juifs d’Europe sont assassinés par le régime national-socialiste mis en place en Allemagne par Adolf Hitler. C’est ce que l’on appelle l’Holocauste ou encore la « Shoah ». Mais beaucoup de gens dans le monde pensent qu’il s’agit d’un mythe fabriqué de toutes pièces ou que l’histoire de ce génocide a été grandement exagérée. Ils sont influencés par une propagande antisémite diffusée dès l’après-guerre par les négationnistes. Ces derniers ignorent avec acharnement les documents et témoignages qui illustrent la réalité de la Shoah. Ils s’évertuent à mettre en doute les faits les mieux établis, à falsifier les preuves du génocide et à expliquer qu’une vaste conspiration mondiale empêche la vérité d’éclater au grand jour.

Sources :

 

Pour aller plus loin :

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross