Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Un complot "sioniste" derrière la femme voilée de la pub BuzzMobile ?

Publié par Meïr Waintrater02 juillet 2014,

Tout commence par une publicité, où une jeune femme voilée fait la promotion d'une carte téléphonique prépayée vendue par la société BuzzMobile. Certains se sont offusqués de ce que l'islam soit représenté par une femme voilée, confortant par là des préjugés anti-musulmans.

Mais, pour d'autres, le scandale n'est pas là. Il est dans le fait que Buzz est une filiale de SFR. Or, on sait que l'homme d'affaires Patrick Drahi est en train de racheter SFR. Donc, vous l'avez compris, c'est un coup des J… pardon, des sionistes.

Le conspirationniste Hicham Hamza, familier de ce genre de dénonciation, clame sa colère : « Destinée aux consommateurs d'origine maghrébine, une nouvelle offre de téléphonie mobile est pilotée par le groupe SFR, propriété du milliardaire et "sioniste" autoproclamé Patrick Drahi ».

Cet article est aussitôt repris, comme d'habitude, par l'extrême droite antisém… pardon, "antisioniste". On le trouve chez Alain Soral, sur le site de l'illustrateur dieudonniste Joe Le Corbeau ou encore ici.

Le rachat de SFR par Altice, la société que contrôle Drahi, n'est pas encore finalisé. Mais, pour quelques fanatiques, SFR est déjà une entreprise j… pardon, sioniste, et par conséquent BuzzMobile l'est aussi. Voilà pourquoi une femme voilée fait la promo d'une carte téléphonique.

Le complot sioniste est, décidément, tout-puissant.

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Meïr Waintrater
Membre du bureau de JCall en France, ancien directeur de L'Arche, le mensuel du judaïsme français.
TOUS LES ARTICLES DE Meïr Waintrater
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross