Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

L'« ukronazisme » est un néologisme formé à partir de la contraction des mots « ukrainien » et « nazisme ». Forgé par la propagande pro-russe, le terme est notamment utilisé dans la sphère complotiste par des personnalités telles que Xavier Moreau, Adrien Bocquet, François Asselineau, Hervé Ryssen ou encore Astrid Stuckelberger et des sites comme Égalité & Réconciliation, Réseau International, Profession Gendarme ou Stratpol.

Sa fonction est de diaboliser le gouvernement ukrainien et s'inscrit dans le storytelling russe visant à justifier la série d'agressions militaires illégales commises contre l'Ukraine depuis 2014.

 

(Dernière mise à jour le 23/10/2022)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross