
« Malgré le fait que je ne suis pas de ceux qui croient aux théories du complot, sous la bannière desquelles le plus odieux des crimes ont été commis pendant des décennies dans les pays arabes, nous ne pouvons fermer les yeux sur la participation d’Israël dans la planification du lancement du film [et sa responsabilité pour] ses conséquences ».
Joumblatt a également soutenu que le film pourrait être « lié à la haine de Benjamin Netanyahu [le Premier ministre israélien – NDLR] pour le président américain Barack Obama et sa campagne virulente contre sa réélection ».
De son côté, le ministre libanais de l’Agriculture, Hussein Hajj Hassan, a mis en garde samedi contre « les tentatives répétées de semer la discorde dans la région ». « Les services de renseignements américains, sionistes et occidentaux poursuivent leurs tentatives de semer la discorde et de heurter les sentiments des musulmans », a déclaré ce membre du Hezbollah, faisant référence à "L’innocence des musulmans".
Sources : The Daily Star, 14 septembre 2012 ; L’Orient-le-Jour, 16 septembre 2012.
Voir aussi :
* Film anti-islam : la théorie du "complot israélien", vraie manipulation, faux complot
Dans une interview à la chaîne de télévision du Hezbollah, Al-Manar, diffusée le 22 septembre 2012, le cheikh Mohammad Rachid Kabbani, Grand Mufti du Liban, a déclaré que « les Juifs étaient derrière la laïcité ». Il a ajouté que le film Innocence des musulmans, « avait été financée par cent juifs qui ont payé cinq millions de dollars ». Il a également affirmé que les Juifs étaient derrière les attentats du 11 septembre 2001 « parce qu’ils voulaient justifier la persécution des musulmans à travers le monde » (source : MEMRI).
Intéressant: le cheikh MRK sur la chaîne de propagande du Hezbollah, affirme les mêmes mensonges que ceux diffusés par la propagande iranienne au sujet du 11 septembre, depuis dix ans.
Et, il fait croire à la rumeur qui circulait lors de l’attaque du consulat américain à Benghazi, menée par une faction islamiste, à savoir que ce “film” avait été financé par une centaine de donateurs israéliens. Cette rumeur, je l’ai entendue au journal de France Inter (ou France Culture) le 11 septembre 2012, jour de l’attaque du consulat et d’autres ambassades américaines dans le monde. Le soir même ou dès le lendemain, les premiers témoignages des “acteurs” du “film” démentaient la rumeur.