Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Le « lobby pro-israélien », pieuvre ou fumée ?

Publié par La Rédaction07 septembre 2007,

Polémique, assurément. Dès avant sa parution le 4 septembre, le livre, précédé d'une version plus courte l'an dernier dans la London Review of Books, suscite une controverse qui s'étend bien au delà des Etats-Unis.

Paradoxal, c'est sûr : ces deux universitaires américains, jusque là seulement connus de quelques spécialistes pour leurs travaux en matière de relations internationales, donnent ici un ouvrage qui a plus allure de brûlot que d'essai académique. « Nous nous attaquons à un sujet tabou, c'est pourquoi on nous critique avec tant de virulence » , affirmaient les auteurs après la publication de leur première salve en mars 2006, tout en laissant entendre qu'ils avaient dû s'adresser à une revue londonienne parce qu'aucun organe de presse américain n'aurait osé les publier. (...)

Lire la suite sur Ecrits d'Outre-Etang, un blog Rue89.

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross