Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Le dernier secret de Pierre Bérégovoy

Publié par La Rédaction10 avril 2008

Le dernier secret de Pierre Bérégovoy
Le suicide de Pierre Bérégovoy, à l'âge de 68 ans, a été contesté. Des journalistes ont parlé d'assassinat, estimant que ce proche de François Mitterrand était sur le point de faire des révélations fracassantes. Selon cette théorie du complot, des hommes-grenouilles en plongée dans le canal l'auraient abattu. Trois faits troublants ont semé le doute : des témoins ont entendu une double détonation ; le carnet d'adresses de Pierre Bérégovoy n'a pas été retrouvé et, juste avant de passer à l'acte, il a téléphoné une dernière fois à une personne jamais identifiée. Sa veuve, Gilberte, va s'accrocher à cette thèse jusqu'à la fin de sa vie. Elle décédera persuadée que son époux a été abattu, tant il lui paraissait inconcevable que Pierre Bérégovoy ait pu se donner la mort.

(...)

Lire l’intégralité de l’article sur le site du Point.

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross