La théorie du ''complot juif'' s'invite sur la télé grecque
Le journal Haaretz rapporte dans son édition de ce jour que lors d’une récente interview diffusée sur la chaîne de télévision grecque Mega, un haut dignitaire grec orthodoxe a dénoncé une conspiration sioniste visant à asservir son pays et l’orthodoxie chrétienne.

Le métropolite du Pirée, Serafim Mentzelopoulos, estime que les Juifs sont derrière les problèmes économiques que connaît actuellement la Grèce, que le « Sionisme international » essaie de détruire les valeurs familiales en promouvant la famille monoparentale et le mariage homosexuel, et qu’Adolf Hitler n’était qu’un outil des « Sionistes » visant à établir l’Etat d’Israël.

A la question « Pourquoi n’êtes-vous pas d’accord avec la politique d’Hitler ? S’ils ont fait tout cela, est-ce qu’il n’avait pas raison en les brûlant ? », le prélat a répondu :

« Adolf Hitler était un instrument du Sionisme mondial et était financé par la célèbre famille Rothschild dans le seul but de convaincre les Juifs de quitter le continent européen et d’aller fonder un nouvel Empire en Israël ».

Il a poursuivi en affirmant que les Juifs comme « Rockefeller, Rothschild et Soros contrôlaient le système bancaire international qui contrôle la mondialisation ».

Serafim Mentzelopoulos a été consacré métropolite du Pirée en 2001. Farouchement hostile à l’œcuménisme, il est l’un des treize membres du Saint-Synode de l’Eglise orthodoxe de Grèce.

La chaîne de télévision privée Mega est l’une des plus regardées du pays.