
Le métropolite du Pirée, Serafim Mentzelopoulos, estime que les Juifs sont derrière les problèmes économiques que connaît actuellement la Grèce, que le « Sionisme international » essaie de détruire les valeurs familiales en promouvant la famille monoparentale et le mariage homosexuel, et qu’Adolf Hitler n’était qu’un outil des « Sionistes » visant à établir l’Etat d’Israël.
« Adolf Hitler était un instrument du Sionisme mondial et était financé par la célèbre famille Rothschild dans le seul but de convaincre les Juifs de quitter le continent européen et d’aller fonder un nouvel Empire en Israël ».
Il a poursuivi en affirmant que les Juifs comme « Rockefeller, Rothschild et Soros contrôlaient le système bancaire international qui contrôle la mondialisation ».
Serafim Mentzelopoulos a été consacré métropolite du Pirée en 2001. Farouchement hostile à l’œcuménisme, il est l’un des treize membres du Saint-Synode de l’Eglise orthodoxe de Grèce.
La chaîne de télévision privée Mega est l’une des plus regardées du pays.
Je n’dirais qu’un mot: “A bas la calotte!”, de quelque bord qu’elle soit!
Décidément, certains membres éminents des églises chrétiennes ne parviendront jamais à se défaire d’un vieux fond d’antisémitisme rance. Un peu bizarre pour des gens qui prétendent s’inspirer d’un juif dont la seule ambition clairement affirmée était de réformer le judaïsme de son temps.
En ces temps de maux de Marine qui donnent la nausée, il est judicieux de rappeler que la religion musulmane n’est pas la seule à produire des portes paroles relayant des thèses antisémites …
Que Zeus enfile les monothéismes !
Affligeant! Ce métropolite est possédé par les diableries conspirationnistes. Il a même peut être lu le livre jaune… C’est étonant comme son discours s’articule avec celui de Michel Collon, la mythologie conspirationiste résumée aux esprits simples et envieux: Rothschild, Hitler, Israel.
Quoi Collon y serait allé lui aussi de l’explication Rothschild, Hitler, Israel. ? Je le trouvais bien un peu limite ce type, mais à ce point là… Quelqu’un peut confirmer ? Je dis ça parce qu’il se trouve beaucoup de monde à l’extrême gauche qui trouve bon de l’inviter à la moindre occasion et donc ça pourrait les déniaiser définitivement.
Depuis des années en Grèce la littérature antisémite et néo-nazie circule librement; c’est le cas notamment des « Protocoles des sages de Sion ». La tradition antisémite de la droite nationaliste grecque s’appuye sur l’Eglise orthodoxe et a aussi contaminé une partie de la gauche de ce pays. Voir sur le site Mémorial 98 :
“Grèce : première condamnation d’un néo-nazi”
http://memorial98.over-blog.com/article-15013119.html
et “Grèce : défaite contre le négationnisme”
http://memorial98.over-blog.com/article-29895656.html
La religion orthodoxe est la religion d’Etat. Son puissant clergé est au premier rang de l’exclusion des minorités religieuses (juifs, musulmans, catholiques) et nationales (Albanais, Macédoniens…) ainsi que du soutien aux criminels de guerre serbes, au nom de la fraternité orthodoxe.
Les immigrés sont particulièrement maltraités et privés de droits. L’exercice du culte musulman est quasiment impossible. A travers ses déclarations antisémites, le clergé orthodoxe tente de dénaturer la mobilisation sociale du peuple grec contre l’austérité qui lui est imposée.
On parlait de Collon l’autre jour. Je ne sais pas si c’est bien frais, mais se retrouver à coté de Shamir et Blanrue, c’est pas donné à tout le monde.
http://recherche.fnac.com/e52063/Oser-Dire
Faut même sacrement le vouloir !
Remarquez, il avait déjà sa photo ici entre Dieudonné et Meyssan, alors…