Dans cette conférence donnée en mai 2005 à Paris, l'historien des idées Pierre-André Taguieff revient sur la généalogie du mythe du complot juif international et ses développements contemporains.
[author] [author_image timthumb='on']https://www.conspiracywatch.info/photo/art/default/5756457-8582097.jpg?v=1376042515[/author_image] [author_info]Pierre-André Taguieff est né en 1946 à Paris. Il est Directeur de recherches au Centre d'étude de la vie politique française à Paris (CEVIPOF), unité mixte de recherches Sciences Po / CNRS où il axe ses études sur l'histoire des idées politiques, la philosophie politique et la théorie politique. Ses champs de spécialisation sont notamment le racisme et l'antisémitisme, le communautarisme, la stigmatisation, le populisme et la bioéthique. Ses thèmes de recherches, à multiples résonances, sont ceux qui soulèvent des polémiques entre intellectuels de droite et de gauche. (Mise à jour : mai 2005)[/author_info] [/author]
Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.