« Il n’y a aucun doute, dans l’appareil de la défense, sur le fait que les auteurs de l’attaque étaient des Juifs » a déclaré l’officier lors d’un point presse de l’armée israélienne.
Dans la nuit du 30 au 31 juillet 2015, un enfant de 18 mois, Ali Dawabsha, est mort brûlé vif dans l’attaque de sa maison, située dans le village palestinien de Douma. Son père, Saad, et sa mère, Riham, ont succombé à leurs blessures respectivement la semaine suivante et au début du mois de septembre. Ahmed Dawabsha, âgé de 4 ans, est toujours hospitalisé au centre médical Sheba à Tel Hashomer, près de Ramat Gan (Israël), avec des brûlures sur une grande partie du corps. Il est le seul membre survivant de la famille.
« Ce fut un acte de terrorisme juif, sans aucune ambiguïté », a déclaré l’officier. Il n’a pas révélé les éléments de l’enquête en cours, mais a insisté sur le fait que « les conjectures et spéculations sur cette question n’ont aucun fondement dans la réalité ».
Depuis le drame de Douma, des militants d’extrême-droite prétendent que l’enquête n’a pas encore prouvé que l’attaque a été menée par des terroristes juifs.
Des graffitis en hébreu avaient été trouvés sur le site de l’attaque. Peu après, les autorités israéliennes avaient arrêté trois colons juifs extrémistes, Mordehaï Mayer, Meïr Ettinger et Eviatar Slonim. Petit-fils du rabbin Meïr Kahane – fondateur du mouvement raciste anti-Arabes Kach -, Ettinger fait l’objet d’une surveillance particulière du Shin Beth. Depuis des années, des extrémistes juifs agressent, sous le label «Prix à payer», des Palestiniens, des Arabes israéliens et des soldats israéliens, et vandalisent des lieux de culte musulmans ou chrétiens.
Sources : The Times of Israel, 8 septembre 2015 ; Europe 1, 5 août 2015.
Holala vous allez semer le trouble dans l’esprit de certains qui ont une vision binaire du monde.
Vous êtes pro juifs ou pro musulmans?
Je plaisante bien sur je n’attends aucune réponse.
Je suis juste surpris de l’absence de messages agressifs.
Dans un état de droit, comme la France ou Israël, le code de procédure pénale met la preuve à la charge de l’accusation. Désigner le coupable sur la base de certitudes (Barrès:”Dreyfus est coupable, je le tiens de sa race”) sans éléments matériels ni témoignages ni aveux, c’est aller droit dans le mur d’un désastre judiciaire. Heureusement, sinon les accusations de crimes rituels ou d’empoisonnement des puits, résultant du même mode opératoire, auraient de beaux jours devant eux. L’officier auteur de l’interview peut très bien avoir exprimé ses propres préjugés: en dépit d’une propagande bien huilée qualifiant Israël d’état apartheid, les officiers issus de l’extrême gauche ou de la minorité arabe constituent un pourcentage non négligeable du commandement israélien.
désolé Julien, seul les conspirationnistes ont une vision binaire. Il n’y a pas a être pro-juif ou pro-musulman. Seulement radicalement anti-con!
J’imagine qu’ils ont passé leur L1 surtout lol.
Un juif israélien au Proche-Orient qui tue un musulman c’est un “terroriste juif” ou un militaire “tueur d’enfants”. Un musulman qui tue un juif n’importe où dans le monde c’est soit un “paumé” à l’enfance malheureuse soit un “résistant” au sionisme. Vous parlez sûrement de cette “vision binaire” là ?
Conspiracy watch qui admet que le terrorisme juif existe et qu’ il n’y a pas de complot antisémite? Je crois que le quota de bonne foi est rempli pour les deux prochaines années. Maintenant on peut retourner aux fondamentaux: l’ antisémitisme, l’ antisémitisme et l’ antisémitisme.
Wilaya4
« Ce fut un acte de terrorisme juif, sans aucune ambiguïté », a déclaré l’officier”.
Si l’officier peut s’exprimer ainsi, c’est qu’il a des preuves de ce qu’il avance. Et il n’a pas avance de charges contre des personnes précises pour le moment. Laissez donc la police faire son travail.
@Julien : ne vous inquiétez pas, pour ce qui est des personnes qui voient midi à leur porte (une espèce en constante augmentation, hélas) leurs commentaires ne se feront pas que sur ce site. ils privilégient d’habitude leurs sites de réinformation préférés, pour être sûr de n’être pas contredits et s’échauffer avant de poster sur les média nationaux.
Voilà c’est ça, moi aussi j’admets qu’il y a un “terrorisme juif” qui fait 3 morts tous les 10 ans.
Vous voulez comparer avec les autres ? Non ? Je comprends que vous ne vouliez pas trop vous étendre là-dessus. C’est juste en passant…
@ Wilaya4 : « Il n’y a aucun doute, dans l’appareil de la défense, sur le fait que les auteurs de l’attaque étaient des Juifs » a déclaré l’officier lors d’un point presse de l’armée israélienne.
Si je lis bien, il ne s’agit pas d’une interview privée, mais d’une déclaration officielle d’un représentant de l’armée accrédité par cette dernière pour parler en son nom devant la presse. J’ai donc un peu de mal à croire qu’il aurait fait cette déclaration sans l’aval de sa hiérarchie et si ça avait été le cas, je suppose que nous en aurions déjà entendu parler.
J’ai aussi beaucoup de mal à croire que l’armée l’aurait autorisé à faire de telles déclarations sans disposer d’éléments sérieux sur lesquels elle peut fonder cette déclaration.
On pourrait pas simplement considérer qu’un terroriste est un terroriste peu importe sa nationalité? Qu’il mette une bombe dans un bus ou qu’il brûle une maison.
Peu importe la cause, assassiner des civils innocents et surtout des enfants ne peut jamais se justifier.
@depassage@degenève “Si l’officier peut s’exprimer ainsi, c’est qu’il a des preuves”: une formule qui rappelle étrangement l’affirmation de Talal abou Rahmé, le caméraman auteur du reportage plus que douteux sur la mort (?) de Mohamed al Dura il y a 15 ans, qui affirmait détenir des “preuves secrètes”, notamment les projectiles, dont on attend toujours la présentation. L’exercice d’autoflagellation de Tsahal reproduit les déclarations de Giora Eiland, commandant à Gaza à l’époque, qui avait reconnu toutes les accusations de Charles Enderlin avant la moindre enquête. La chaîne de commandement israélienne fait depuis longtemps preuve d’une affligeante nullité en matière de communication, contrairement aux experts de Pallywood, formés par les meilleurs spin doctors américains rémunérés à prix d’or.
Je n’ai pas parlé de preuves, mais “d’éléments sérieux” qui portent le commandement de l’armée à faire cette déclaration. L’officier n’a par ailleurs pas parlé de preuves et encore moins de “preuves secrètes”.
J’ajoute que le terrorisme n’est pas une exclusivité palestinienne, arabe ou musulmane. D’autres se sont livrés à ce genre d’exercice, y compris des organisations sionistes.
Mais je suppose qu’au train où vont les choses, vous aller bientôt nous expliquer qu’en l’occurrence il s’agissait d’une opération “false flag” montée de toutes pièces par des Palestiniens. Ou qu’il n’y a pas de victimes, le tout étant pure invention pour les besoins de la propagande “pallywoodienne”.
Le tout avec la complicité des éléments gauchistes infiltrés au sein de l’armée israélienne, évidemment…
CW est un de ces nombreux sites qui utilisent le “complotisme” et “l’ anti-racisme” comme arrière-garde pour le seul combat qui vaille le coup : le combat contre le pseudo antisémitisme. Le reste ne compte pas. Que ce soit ici, sur Les Enragés ou Confusionnisme, les sioniste ne cherche même pas à se cacher.
Désolé je ne comprends pas Tom.
Autrefois c’était les juifs que l’on voyait partout. Aujourd’hui c’est “les sionistes qui ne se cachent même plus”… ahahah !