Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Crash du Sinaï : la théorie du complot occidental brandie par les médias égyptiens

Publié par BFM TV11 novembre 2015,

Les médias égyptiens critiquaient vivement ce mardi les pays occidentaux qui privilégient la thèse de l’attentat dans le crash de l’avion russe. Une hypothèse destinée selon eux à nuire à l’Egypte et à la Russie.

Certains médias égyptiens n’hésitent plus à parler de "complot" occidental. Ce mardi dans la presse égyptienne, de nombreuses unes dénonçaient l’empressement des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne à évoquer la thèse de l’attentat terroriste, dans le crash de l’avion russe fin octobre dans le désert du Sinaï.

Le quotidien Al-Ahram y voit "un complot", "une tentative flagrante de punir l’Egypte économiquement et financièrement pour son ouverture à la Russie". Même constat pour le journal Al-Akhbar, qui estime dans son éditorial que la thèse de l’attentat est "une question politique et économique en premier lieu visant à se venger de l’Egypte et de la Russie". (...)

Lire la suite sur le site de BFM TV.

Voir aussi :
* Egypte : l'imam d'Al-Azhar dénonce un complot sioniste pour détruire le Moyen-Orient
* Un journal égyptien livre les "preuves" d'un plan occidental secret contre la Syrie et l'Egypte

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross