Conspiracy Watch : les faits contre le complotisme

Conspiracy Watch : Les faits
contre
le complotisme

Conspiracy Watch : les faits contre le complotisme
Conspiracy Watch : les faits contre le complotismeConspiracy Watch : les faits contre le complotisme

Conspiracy Watch : Les faits
contre
le complotisme

Affaire Merah : ce que savait la police

Publié le 22 août 2012 par 
L'Express
Temps de lecture
1 min de lecture

Les notes secrètes déclassifiées disqualifient la thèse du complot. Mais elles font ressortir le manque de réaction des services face à la dangerosité du tueur de Toulouse et de Montauban.


  En bref 

Affaire Merah : ce que savait la police
Affaire Merah. L'enquête, d'Eric Pelletier et Jean-Marie Pontaut (Michel Lafon, 2012).

Vingt-quatre documents « confidentiel défense » et sept heures trente de pourparlers avec la police : ces documents transmis récemment à la justice apportent des éclairages édifiants sur l'affaire Merah. Des certitudes - enfin - se dégagent, sans pour autant clore la polémique sur les signaux d'alerte dont disposaient les services de renseignement avant les sept assassinats de Toulouse et de Montauban, en mars dernier. [...]

Lire la suite sur le site de L'Express.

 

Voir aussi, sur Conspiracy Watch :

Conspiracy Watch : les faits contre le complotisme
Bluesky
© 2007-2026 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.