Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Affaire al-Dura : Philippe Karsenty essaye de prouver sa bonne foi

Publié par La Rédaction17 janvier 2013

D’un côté, Charles Enderlin, le journaliste de France 2 qui a commenté les images de la mort de Mohammed al-Dura, 12 ans, dans un échange de tirs entre Israéliens et Palestiniens, le 30 septembre 2000. Son sujet, diffusé au journal de « 20 Heures », a fait le tour du monde.

De l’autre Philippe Karsenty, adjoint au maire de Neuilly-sur-Seine et porte-parole du Parti libéral démocrate (PLD), qui défend avec ferveur, et dans le monde entier, la thèse de la mise en scène. Il pense, et il est loin d’être isolé, que les « rushes » tournés ce jour-là par le vidéaste Talal Abu Rahma, au carrefour de Netzarim (Gaza), montrent des scènes jouées. (...)

Lire la suite sur Rue89.

Voir aussi :
* Charles Enderlin, protagoniste et analyste de l’affaire Al-Dura
* L'Affaire Al-Dura et la tentation conspirationniste

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross