L'auteur d'un pamphlet anti-Obama rallié à la théorie du complot
L’auteur d’un livre réquisitoire contre Barack Obama qui fait un tabac en librairie aux Etats-Unis, a contesté que les deux avions qui ont percuté les tours du World Trade Center à New York le 11 septembre 2001 soient la seule cause de l’effondrement des tours.

Une vidéo postée jeudi sur le site YouTube donne des extraits d’une interview accordée le 29 janvier par Jerome Corsi à Alex Jones, un journaliste adepte de la théorie du complot qui conteste la version officielle des attentats du 11-Septembre.

Dans cet entretien, M. Corsi affirme que le carburant enflammé des appareils qui ont percuté les tours ne pouvait suffire à expliquer l’intensité de l’incendie qui a ravagé le World Trade Center. Il a défendu la théorie de Steven Jones, un autre théoricien du complot, qui affirme que des explosifs avaient été déposés au préalable dans les tours.

« Chaque jour nous apprenons quelque chose de nouveau qui casse complètement la crédibilité de Corsi », a commenté Tommy Vietor, un porte-parole de M. Obama.

M. Corsi, un militant conservateur connu pour ses diatribes antimusulmanes et anticatholiques, est l’auteur de The Obama Nation: leftist politics and the cult of personnality (tr. : La nation Obama : gauchisme et culte de la personnalité) classé en tête des ventes de livres aux Etats-Unis.

Dans ce livre, tiré à 475 000 exemplaires, M. Corsi décrit le candidat démocrate à la Maison Blanche comme un gauchiste radical, drogué, qui tente de cacher ses « liens étendus avec l’islam ».

M. Obama est chrétien mais de nombreux sites d’extrême droite mettent régulièrement en doute sa foi.

Le livre décrit aussi le père de M. Obama, originaire du Kenya, comme un « alcoolique polygame ».

En 2004, M. Corsi avait écrit un livre anti-Kerry Unfit for Command (tr. : Pas apte à diriger) qui accusait le candidat démocrate à la Maison Blanche en 2004 John Kerry d’avoir menti sur ses états de service pendant la guerre du Vietnam.

The Obama Nation a été commandé en gros par de nombreux groupes conservateurs américains. M. Corsi est l’invité vedette de nombreuses émissions radio-télévisées notamment sur les chaînes conservatrices comme Fox News. Depuis début août, M. Corsi a bénéficié d’une centaine d’interviews.

Source : AFP, 14 août 2008.

Voir aussi :
* La réplique d’Obama au best-seller calomnieux de Jerome Corsi, par Julien Landfried (ilovepolitics.info)
* En téléchargement ci-dessous, le document de 40 pages ("Unfit for publication"), rédigé par le staff d’Obama et démontant les allégations mensongères de Corsi :

L'auteur d'un pamphlet anti-Obama rallié à la théorie du complot