Paul-Eric Blanrue, un proche du négationniste Robert Faurisson, fut l’un des premiers à ironiser sur Twitter :
« "Thalys" : bientôt la saison 1 sur vos écrans ! »
Mais c’est Alain Benajam, co-fondateur du Réseau Voltaire et du Comité France-Donbass qui, sans conteste, est allé le plus loin dans la réécriture complotiste des événements. Dans une série d’articulets postés sur sa page Facebook, il affirme :
«C’est marrant comme toujours après la première annonce on frissonne de peur. Puis petit à petit on découvre plus de détails tous plus ou moins abracadabrantesques, ici les Marines auraient entendu le bruit caractéristique de l’armement de la Kalash. au travers de la porte des WC, bon là le gros doute s’installe. Si la culasse de cette arme fait un certain bruit quand elle est lâchée de là à passer la porte des WC dans un TGV roulant à 300 à l’heure cela ne tient pas à moins que ces sauveurs étasuniens avaient l’oreille collée à la porte. Encore un foutage de gueule pour faire monter la peur, en conjonction avec l’afflux inexorable d’immigrés venant d’un pays de l’OTAN.»
«Plus ça va plus les scénarios des attentats "islamistes" son rigolos, il faudrait que la cellule de zozos qui les invente ait plus d’imagination et fasse plus réaliste. On les imagine dans leur bureau en train de plancher sur le prochain et se prendre la tête, mais ils sont cons cela ne tient jamais debout. Heureusement que la journaloperie est là pour faire passer tout ça, si non tout le monde serait mort mais de rire.»
Enfin :
«Ce qui nous attend (…) sera très difficile à contrer, ils sont très forts.»
Des anonymes ont également exprimé leur incrédulité soupçonneuse sur Twitter :
«Pour moi c’est pas un hasard que y est eu des marines dans le thalys» (SneazzyMax).
«Malgré le broua mécanique du train #Thalys, 2soldatsUS auraient donc entendu par hasard 1mec charger son arme dans les WC. Même pas en rêve» (Pierre Bleue).
«Le truc qui s’est passé dans le Thalys c’est ouf, y a un gars armé et comme par hasard, dans le même wagon y a des militaires» (glwaBADASS).
«Comme par hasard deux militaires us étaient la. Des agents infiltrés ? Des espions ?» (djamnet).
Ce Alain Benajam se rend t-il compte que le plus ridicule de tous c’est lui ? Que c’est lui qui nous fait bien rire ? ou vomir…
Ce qui est drôle et signe à la fois du sérieux et de la validité de la cause du rédacteur, est que Benajam est capable d’écrire dans le même article que les “organisateurs de faux attentats” sont “cons” et que ce qu’ils montent “ne tient jamais debout”, et quelques lignes plus loin, qu’ils “sont très forts”.
Et si il osait s’appliquer à lui-mêmes ses propres jugements ?
Je dis que ce qu’il raconte ne tient pas debout, qu’il n’est peut-être pas con mais qu’en tous cas il est tout sauf très fort.
En fait c’est un coup monté de la part de l’agent (du Mossad) de Jean-Hughes Anglade pour que son client puisse retrouver des rôles au cinéma.
De même je suis sûr que le “terroriste” et les “héros” sont également des acteurs débutants qui ont mis cette attaque en scène pour lancer leur carrière.
Je vous laisse c’est l’heure des pilules.
Les illumines sont encore de preparer un stratagem malefique on nous prend pour des moutons je ne consomme pas cette information comme je ne consomme pas tout ce que les medias veulent me faire avaler
Des touristes (qui plus est Américains) en plein été sur la ligne Amsterdam/Paris… Effectivement c’est étrange…
Bonjour,
j’ai posé la même question sur twitter mais peut être quelqu’un connaitra mieux la réponse ici.
Si c’est vraiment un complot du gouvernement pourquoi choisir un musulman? Un terroriste musulman favorise plutôt le FN. Le gouvernement de gauche n’y gagne rien. Un terroriste d’extrême droite serait plus bénéfique non?
Haha, cette actualité était certaine de recevoir l’orgie de théories du complots :
-DEUX touristes AMERICAINS
-Charger une arme dans des toilettes
-Un train
-Un acteur (donc juif)
-L’islam
Un bon gros combo pour un cerveau en décomposition, ça va m’amuser de lire tout ça 😀
Par contre je suis un peu déçu, les théories du complot sur les reptiliens sont moins à la mode… c’était mes favorites 🙁
Peut-être que les complotistes vous répondraient que c’est parce que l’ennemi de la gauche aujourd’hui, contrairement aux apparences, ce n’est plus l’extrême droite mais les musulmans et l’islam. Mais pourquoi l’islam me direz-vous ? parce que c’est une religion “d’amour et de paix” et que la gauche sioniste vendue au Nouvel Ordre Mondial n’aime ni la paix ni l’amour…
Et surtout ne tenez pas compte de la défense systématique des gouvernements de gauche comme de droite qui montent au créneau à chaque attentat pour nous dire “pas d’amalgame” et “l’islam c’est pas ça” et qu’en réalité nous aurions affaire qu’à de pauvres malheureux cas sociaux et non pas à des religieux musulmans. Ce sont des hypocrites qui feignent de défendre les musulmans alors qu’en réalité ils font tout pour les discréditer au yeux de l’opinion…
Voilà en substance la bouillie dialectique que pourrait vous servir un complotiste et surtout un défenseur de la religion “d’amour et de paix” qui condamne à mort les apostats, entre autre…
Pour info : lu sur le site le grand soir : « (…) Le train roule à 200km/h dans un boucan d’enfer.
(un soldat) – Hey, Tom, réveille-toi, t’as entendu ? Ca vient des chiottes !
(Tom Cruise, en se concentrant) – Fusil d’assaut kalachnikov, modèle AK47, fabrication russe. Transporté dans son slip. Il a aussi un cutter dans sa poche.
(un soldat) – Holy Shit ! Tout le monde à terre !
Entretemps, le nombre de “héros américains” est passé de deux à trois. Dans la version finale, ce sera l’OTAN au complet.
Mais déjà on relève des incohérences dans le récit officiel : le terroriste n’a pas abandonné de pièce d’identité sur place.
Théophraste R
scénariste de la réalité »
Dans un boucan d’enfer?
Ils ont déjà pris le TGV?
Pour les complotistes, tous les assassins djihadistes qui font du tir aux pigeons se doivent néanmoins d’être des Rambos sur-entraînés pour être crédibles… Encore un paradoxe chez ceux qui n’aiment pas les soit disant “versions officielles” !
Ah ! la fameuse “version officielle” des conspis… Encore une chose qui me fait bien rire.
J’imagine bien à chaque attentat un mystérieux agent officiel donnant dans les heures qui suivent à tous les enquêteurs de police, à tous les juges d’instructions, à tous les témoins et à tous les journalistes une même version officielle à raconter…
J’adore les neuneus qui se croient intelligents en gobant la version officielle dictée par les merdias comme une parole divine incontestable , et faisant passer ceux qui réfléchissent pour des “comoplotistes” des affabulateurs , quand un flic prend une déposition,il ne la gobe pas automatiquement,il vérifie si elle est cohérente,crédible,ne croit pas ou peu aux coïncidences,mais ici des neuneus gobent tout sans réfléchir,c’est comme ça que les nazis communistes ( et marabous de sectes ) avaient réussi à manipuler les masses écervelés grace à la propagande médiatique , les mêmes neuneus écervelés qui se moquent des “complotistes” sont les mêmes qui ont cru aux armes de destruction massive en Irak,la menace Kadhafi en Libye,aux passeports des terroristes qui resistent à une température de 1500 degrés lors de l’attentat du WTC…
@ Julien. Prennent pas le TGV chez le grand soir. Que la locomotive à vapeur . La bête humaine, Gabin tout ça. Le bon vieux temps quoi !
Soyez sûr cher “Patriote”, qu’entre ceux qui écoutent le discours d’un Rudy Reichstadt et ceux qui préfèrent celui d’un Alain Benajam ou d’un Hicham Hamza, tout homme normalement constitué voient immédiatement qui sont les neuneus…
Et surtout n’oubliez pas de faire un don en espèces aux “dissidents”, de retour de vacances ils en ont besoin comme vous pouvez l’imaginer…
Cher “Patriote”, mais il n’y a que vous ici qui croyez que nous pensons ce que vous pensez que nous croyons !
En fait, et c’est le plus drôle, les complotistes ou secptiques de la soit disant “version officielle” ne comprennent pas que ce sont eux qui en réalité prennent les médias et ce qu’ils racontent très au sérieux !
C’est cette sur-information via internet et médiatique avec les chaînes d’infos en continu qui prédispose aux théories du complot. Les journalistes devant tenir l’antenne et accrocher le téléspectateur à tout prix, nous avons droit à un flot de paroles venant “d’experts” où tout et son contraire peut être dit dans les heures qui suivent un évènement tragique.
Taguieff : ” L’exposition aux croyances complotistes s’est considérablement accrue avec l’entrée dans l’information mondialisée et non filtrée. Le désir légitime d’expliquer et de comprendre peut toujours se satisfaire d’idées fausses et douteuses. Or, celles-ci pullulent comme jamais en raison de la dérégulation du marché de l’information, où les faits correctement établis sont mis sur le même plan que les fantasmes et les rumeurs infondées. C’est parce que la sur-information est non maîtrisable qu’elle s’inverse en sous-information. Ce mitraillage informationnel favorise la crédulité et, à travers le rejet systématique des “vérités officielles”, dispose à l’adoption de “théories du complot”, qui ont la séduction des savoirs alternatifs. “