Robert Malone (à droite) interviewé par Steve Bannon (capture d’écran, 25/08/2021).

Robert Malone (1959 – ) est un médecin américain, pionnier de la technologie ARN messager appliquée à certains vaccins anti-Covid. Son nom est souvent cité comme une autorité scientifique sur des médias conspirationnistes antivax et covido-sceptiques.

En 2021, il s’oppose, sur la base d’arguments contestés, à la vaccination des enfants.

Dans une interview accordée au site FranceSoir, il a indiqué qu’il avait pour client « le plus gros conglomérat indien » qui développe un vaccin anti-Covid « traditionnel », concurrent des vaccins à ARN messager.

Dans une enquête intitulée « Robert Malone, de pionnier de l’ARN messager à messie de la complosphère » et publiée le 27 décembre 2021, le média suisse Heidi.news écrit :

« Lors des entretiens que nous avons réalisés le 22 décembre, Robert Malone a émis des motivations bioéthiques et sur le fait qu’il s’appuie sur des données pour se prononcer contre la vaccination des enfants. Mais il a aussi tenu des propos ambigus en renvoyant au documentaire « Plandemic » et au livre The Real Anthony Fauci (du militant antivax Robert F. Kennedy Jr., ndlr). Il associe également la Fondation Bill & Melinda Gates, le World Economic Forum et la CIA dans un grand « war games » de la pandémie. »

 

(Dernière mise à jour le 28/12/2021)