Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Magali Robin (capture d'écran YouTube, 21/01/2021).

Magali Robin (1968 - ) est une youtubeuse complotiste française évoluant dans la mouvance QAnon, connue également sous son pseudonyme en ligne du « Lapin blanc » (allusion au terrier du lapin d'Alice aux pays des merveilles). Installée dans l'arrière-pays des Alpes-Maritimes, cette ancienne coiffeuse est considérée comme l'une des représentantes les plus actives de QAnon en France.

Après l'élection de Joe Biden comme président des États-Unis en novembre 2020 et son entrée en fonction en janvier 2021, Magali Robin continue à affirmer que cela fait partie d'un prétendu « Plan » au terme duquel Donald Trump est censé reprendre la main politiquement et dissoudre l’« État profond » – lequel utiliserait la vaccination pour implanter des nanopuces...

En outre, elle considère que « les extra-terrestres existent » et que le Pentagone aurait « déclassifié » cette information.

Opposée à la vaccination, Magali Robin publie le 13 mars 2021 sur VKontakte le visuel d'une étoile jaune assortie en son centre de la mention « non vacciné ».

Dans les messages qu'elle poste sur les réseaux sociaux, elle utilise fréquemment les codes de la mouvance QAnon, comme la signature WWG1WGA (« Where We Go One We Go All », traduisible par « Un pour tous, tous pour un »), ou ceux de l'altright, la nouvelle extrême droite américaine, comme le personnage de Pepe the Frog.

Sa chaîne YouTube, active depuis juin 2020, comptait près de 50 000 abonnés et cumulait plus d'1 millions de vues avant sa fermeture par la plateforme en avril 2021, dans le cadre de la lutte contre la désinformation. Dans la foulée, Facebook et Twitter ferment également les comptes de Magali Robin. Elle bascule alors vers les réseaux Gettr et VKontakte, le Facebook russe, où sa page compte plus de 21 000 abonnés et sur laquelle elle a partagé des dizaines de milliers de posts et de photos en quelques mois, notamment les nombreux lives face caméra qu'elle anime et qui engrangent généralement plusieurs dizaines de milliers de vues. Son compte Odysee, ouvert fin novembre 2020, compte plus de 11 000 abonnés et relaie principalement les vidéos de ses lives, plus de 100 en un an.

Elle parviendrait à collecter pas moins de 2 000 euros par mois sur son compte Tipee, qui rassemble une quarantaine de donateurs mensuels et où elle se présente comme quelqu'un qui « rassemble l'information vraie en France, Europe, USA contre le Nouvel Ordre Mondial ».

 

(Dernière mise à jour le 14/12/2021)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross