Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Germar Rudolf

Voir toutes les notices
Page d'accueil du site de Germar Rudolf (capture d'écran).

Germar Rudolf (1964 - ) est un négationniste allemand originaire de Limburg. Diplômé en chimie, il évolue depuis les années 1980 dans la mouvance néo-nazie. Au milieu des années 1990, il devient le responsable du site web de la Vrij Historisch Onderzœk (VHO), une officine négationniste belge.

En 1995, il est condamné à 14 mois de prison pour son écrit pseudo-scientifique, The Rudolf Report, qui cherche à démontrer l'impossibilité technique des chambres à gaz (selon lui, «les soi-disant chambres à gaz meurtrières d’Auschwitz n’ont jamais été en contact avec du zyklon-B »).

Il quitte l'Allemagne pour s'installer en Grande-Bretagne où il publie un livre du négationniste suisse Jürgen Graf. Il se rend ensuite aux Etats-Unis dont il est extradé en 2005 pour purger sa peine en Allemagne. Quelques années plus tard, il retourne aux Etats-Unis.

Ses contacts avec les grands noms du négationnisme international (Robert Faurisson, Ernst Zündel, Ahmed Rami, David Irving, David Duke...) sont bien documentés.

Le site anti-négationniste PHDN.org consacre un long dossier à Germar Rudolf. Il propose en particulier des éléments de sa biographie ainsi qu'une critique de ses falsifications.

 

(Dernière mise à jour le 12/07/2019)

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross