Les conclusions de l'enquête officielle sont aujourd'hui mises en doute par une majorité d’Américains. La théorie du complot, bien plus que la « version officielle » qu'elle conteste, est devenue une véritable « idée-reçue ». Comment est-elle parvenue à s'imposer dans l'opinion ? Quels sont les arguments qui la soutiennent ? Quels sont ceux qui la réfutent ?
C'est à ces questions et aux innombrables spéculations suscitées par l'assassinat du président Kennedy le 22 novembre 1963 à Dallas que tenteront de répondre quelques-uns des meilleurs spécialistes français de ce drame – journalistes, documentaristes, historiens, passionnés – réunis exceptionnellement pendant une demi-journée.
A l'initiative de ce Congrès sans précédent, François Carlier, auteur de Elm Street : L'assassinat de Kennedy expliqué (Publibook, 2012). Philippe Labro, témoin insoupçonné de cette page sombre de l’histoire des Etats-Unis, fera également partie des intervenants.
Le dossier de presse du Congrès est téléchargeable ici.
Plus d'informations sur le site web du Congrès.
Depuis dix-sept ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.