Le 23 août 2013, deux jours après le massacre de la Ghouta, Galloway a déclaré sur la chaîne d’Etat iranienne Press TV – pour le compte de laquelle il anime une émission hebdomadaire, « Comment » – qu’à supposer que des armes chimiques ont été utilisées en Syrie, elles l’ont été par les rebelles, par Al-Qaïda et non par le régime syrien. Mieux, selon Galloway, c’est l’Etat d’Israël qui aurait fourni à Al-Qaïda les armes chimiques nécessaires à cette attaque :
« S’il y a eu utilisation de gaz innervants, ce sont les rebelles qui les ont utilisés. (…) S’il y a eu utilisation d’armes chimiques, c’est Al-Qaïda qui a utilisé les armes chimiques. Qui a fourni les armes chimiques à Al-Qaïda ? Voici ma théorie : c’est Israël qui leur a fourni les armes chimiques ».
« Cela montre juste le manque de fiabilité des propos rapportés à l’écrit, qu’elles viennent de la Poste ou par e-mail. Je n’ai rien dit de tel ».
George Galloway a-t-il la mémoire courte ? Lorsqu’on se reporte à la vidéo originale des propos qu’il a tenus sur Press TV, ce coutumier des diatribes antisionistes et antiaméricaines y dit précisément ce qui a été rapporté par le site internet de la chaîne satellitaire iranienne :
Voir aussi :
* Pour Ron Paul, le massacre de la Ghouta est un «false flag»
* Quand les marchands de complots réécrivent l’histoire des attentats de Londres
* Cynthia McKinney, icône du conspirationnisme post-11-Septembre
La concurrence entre 2 fidélités à 2 fanatismes, celui des moustachus contre celui des barbus, fait bugger le logiciel de Galloway et de la fachosphère rouge brun, autant que celle des radicaux du Londonistan ou du Trappistan. Le complot sioniste reste la planche de salut.
Pourquoi vous ne faites pas un dossier sur l’UPR ?
Ils ont une capacité de nuisance sur Internet qui est assez impressionnante.