
Nous avons déjà vu que les bouteilles de soda et le logo de Starbucks faisaient fantasmer les conspirationnistes. Depuis la semaine dernière, un article circule sur le web qui pose très sérieusement cette angoissante question : « l’opération de sauvetage des mineurs chiliens était-elle un méga rituel maçonnique ? »…
Le texte en question, signalé par Jiry Pragman sur Hiram.be, relève « le nombre de mineurs (33), la date de l’évènement (10/13/10 dont la somme fait 33), le phoenix (ou Fénix du nom de l’engin de sauvetage), le nombre de jours qu’il a fallu pour percer le trou (33), la 1ère note envoyée par les mineurs (qui comprenait 33 caractères) ».
Mais dans la logique conspirationniste, ces coïncidences insolites n’en sont pas et certains croient tenir la preuve que les francs-maçons tirent les ficelles dans l’ombre. « Tous les aspects du sauvetage, lit-on ainsi dans cet article publié à l’origine sur le site The Vigilant Citizen (entièrement consacré au déchiffrage obsessionnel des « symboles occultes »), ont été soigneusement mis en scène pour transformer l’ensemble en un spectacle inspirant les émotions, l’admiration, et la fierté nationale. Pour ceux qui sont familiers avec le symbolisme maçonnique et occulte, il est difficile de ne pas méditer sur les faits numérologiques et symboliques de l’événement ».
Voir aussi :
* Paranoïa-Cola
* Sommes-nous prédisposés à croire aux théories du complot ?
Bonjour
Ce délire du 33, peu importe les conclusions qu’en tirent les conspis ou autres, a été entretenu tout au long du sauvetage, autant par les médías que par le gouvernement et la raison est simple: dans un pays très catho, ben ça fait vendre … On en est saoulé, tout le monde a fait son beurre avec cette histoire, les médias ont fait dans le lyrisme bon marché, le président se balade partout en Europe avec des pierres de la mine qu’il offre a tous les dirigeants et même avec une photocopie du message reçu lors de la première perforation (même sa femme en a marre, elle lui dit dans un reportage de ne pas le montrer).
Enfin, un grand cirque cette histoire et pendant ce temps-là, déjà un mineur de mort , 26 ans, dans une autre mine, des indemnités non payées pour d’autres et on attend le jugement des proprios …
Donc dans ce beau monde il y a les “conspis” et les “non-conspis”!? Belle vue primaire et primitive de ce bel immonde surtout.
Pour le reste tout le monde essaye d’imposer une symbolique, que ce soit un homme sanguinolent crucifié, l’équerre et le compas, le sabre brandi ou le poisson rouge de la mousse au chocolat!
Pavlov en salive dans sa tombe!
Et bien, tout ce travail pour démontrer l’amour sincères que les patrons/banquiers/vendeurs d’armes des chaînes de télévision portent aux mineurs (et en général aux “basses classes”) : voyez le résultat ?
“On” les accuse encore …