Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Des complotistes mettent en cause la Marine française dans le crash de l'Airbus de la Yemenia

Publié par La Rédaction27 octobre 2009

Des théories du complot font florès autour du crash de l'Airbus A310 de la compagnie yéménite Yemenia effectuant le vol IY626 entre Sana'a (Yemen) et Moroni (Comores), et qui a provoqué la mort de 153 personnes le 30 juin 2009. Dès le 5 juillet 2009, et peut-être avant, des rumeurs ont émergé, faisant état d'un tir de missile antiaérien par un navire de la Marine française qui aurait participé à des manœuvres non annoncées aux abords des Comores. Il semblerait que ces légendes aient été initiées par le journal de langue arabe basé à Londres, Al-Sharq Al-Awsat. Des dizaines de sites internet prennent désormais cette carabistouille comme argent comptant, et la requête "missile yemenia french navy", effectuée vers 23 h 45 hier sur Google, donne 1.270 occurrences. La même requête en français donne 1.320 occurrences.

Lire la suite sur le site du Point.fr.

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross