
C’est la dernière théorie du complot inventée par l’animateur de radio américain Alex Jones : l’explosion de la plate-forme pétrolière Deepwater Horizon le 20 avril dernier, qui a d’ores et déjà provoqué la pire catastrophe écologique de l’histoire des Etats-Unis, n’aurait rien d’accidentel.
Selon Jones, des employés de la compagnie BP – qui exploite la plateforme – auraient fait état de fuites provoquées par une mauvaise installation effectuée par… Halliburton. Or, Halliburton a défrayé la chronique au cours des dernières années pour être devenu le premier fournisseur de l’armée américaine pendant la guerre d’Irak après avoir été dirigée de 1995 à 2000 par Dick Cheney, le vice-président de Georges W. Bush. Alex Jones ajoute que les ventes d’actions de la société BP dans les semaines précédant la catastrophe seraient la preuve d’un vaste délit d’initié.
Pourtant, la marée noire ne semble pas profiter à l’Administration américaine. La valeur de l’action BP a été divisée par deux et les dégâts causés sur les côtes de Louisiane se chiffrent en dizaines de milliards de dollars. Quant à Barack Obama, il a essuyé les critiques les plus virulentes pour sa gestion de la crise écologique.
Quel peut être alors l’objectif caché de cette «False Flag Operation» («opération sous fausse bannière») dont parle Jones ? Pour lui, il s’agirait de faire progresser les thématiques environnementalistes au sein de l’opinion américaine, de faciliter le passage en force d’une taxe carbone et de préparer les esprits à une prochaine nationalisation du pétrole.
Héraut de la droite radicale américaine et fondateur des sites internet PrisonPlanet.com et Infowars.com, Alex Jones a réalisé deux films présentant Barack Obama comme l’agent d’une oligarchie occulte travaillant à la destruction de l’Amérique. Son « Obama-phobie » et sa dénonciation des idées écologistes rencontrent un écho très favorable dans les milieux conservateurs.
Dans une vidéo mise en ligne récemment, le blogueur américain Davis Fleetwood choisi de rire des élucubrations d’Alex Jones, se demandant s’il existe un seul événement au cours des dernières années au sujet duquel l’animateur n’a pas évoqué un complot : « La prochaine étape logique pour Jones, explique-t-il, sera sans doute de dire que le réchauffement climatique lui-même est une opération sous fausse bannière ! »
Mise à jour (22/07/2010) :
Dans un article mis en ligne sur PrisonPlanet.com le 20 juin 2010 (“States Need To Launch Criminal Investigation Into BP, Federal Government’s Role In Oil Spill”), Alex Jones et Paul Joseph Watson écrivent :
« Tout indique que la marée noire a été provoquée délibérément, soit par négligence, soit par sabotage, par des responsables de BP et ceux qui tiennent les rennes du pouvoir dans l’Administration Obama. Cela va bien au-delà d’Obama lui-même, qui est plus là pour lire un prompteur et utiliser ses talents de comédien dans l’agenda que les mondialistes espèrent faire appliquer à l’occasion de cette crise créée de toute pièce. (…) La devise des gens qui tirent les ficelles au sein de l’Administration Obama, des gens comme Rahm Emanuel et Hillary Clinton, c’est “ne jamais jeter à la poubelle une bonne crise” – et c’est certainement ce qu’Obama lui-même avait à cœur de faire au cours de ces deux derniers mois ».
Elle est ou la vidéo ou jones dit cela???
Je vois qu’on est sceptique… Il ne s’agit pas d’une vidéo mais d’un texte :
http://www.prisonplanet.com/evidence-points-to-bp-oil-spill-false-flag.html
Il en a parlé aussi longuement dans son show radio ici (vidéo) : http://www.youtube.com/watch?v=10NIUxuCMv8
Vers 02:42 il dit “it’s in my gut” (“je le sais dans mes tripes”). Je n’en pensais pas moins, c’est une affaire de tripes tout ça, d’affect, y a rien de plus rationnel, c’est bien connu.
Pff, j’allais opiner parceque j’aime pas Jones, mais j’ai pris le temps de lire l’article et franchement vous extrapolez largement ses propos, en particulier sur Obama : il dit dans un premier temps qu’Obama voulait annoncer de nouveaux forage, et qu’à présent il exploite les évènements pour un agenda écolo. Difficile d’interpréter ça comme une accusation de complot de la part d’Obama.
Et puis Rudy, vous avez vérifié ce qu’il dit sur les transactions boursières ? Le cas échéant, c’est quand même de l’info.
A oui ok( http://www.prisonplanet.com/evidence-points-to-bp-oil-spill-false-)
Article beaucoup plus nuancé que le papier de conspywatch .
Je n’ai pas une grande admiration pour Jones que je trouve populiste
et mégalo ,néanmoins Rudy, l’oligarchie que vous servez me semble bien plus dangereuse.
Ceci dit Goldman Sachs a vendu 250 millions de dollars de stock BP deux jours avant la catastrophe, le plus grand volume de vente toute l’histoire de l’entreprise (RawStory).
voir également le telegraph
BP chief Tony Hayward sold shares weeks before oil spill
A savoir Jones a reçu Lindsey Williams et là il est question
uniquement de catastrophe et non de complot (voir sur Dailymotion).
Apparemment, certains sont prêts à toutes les contorsions pour sauver le soldat Alex Jones…
Mais Rudy voila ce qui est grave
Blooberg les problèmes ont commencé deux mois avant l’explosion .
Le soldat Jones ne me fait pas peur il ne sera jamais à la tête des USA.
En revache c’est toute l’armée que vous vous voulez sauver qui m’inquiete.
Jones n’est pas le seul à profiter de BP pour se jeter à la gorge d’Obama. Newsmax a mis en ligne un soi-disant sondage dont les questions sont à peine “orientées”.
BP serait le Katrina d’Obama…
Les conservateurs ne peuvent vraiment pas digérer l’arrivée d’un démocrate noir à la présidence…
En fait ce qui se passe là c’est que deux personnes vous font remarquez que votre présentation de l’article Jones est distordue. Deux personnes qui précisent ne pas apprécier Jones au demeurant. Votre réponse, c’est que ce sont des distortions… Ca ne va pas très loin.
J’ai dit en quoi il était abusif de dire qu'”Alex Jones accuse Obama d’avoir commandité la marée noire”. Pouvez vos dire en quoi ce n’est pas le cas pour vous, s’il vous plait ?
@ Grégory :
En fait, ce qui se passe là, c’est que vous n’avez tout simplement pas écouté l’émission radio d’Alex Jones dont Seif a pourtant donné l’adresse url ci-dessus. Je vous la redonne donc :
Ecoutez bien toute l’émission et vous aboutirez à la même conclusion que tous ceux qui l’ont écoutée : Alex Jones dit que la marée noire a été commanditée par l’Administration Obama. A la 2ème minute et 37ème seconde, Alex Jones lâche d’ailleurs : “I think it is an inside job”, de manière très distincte.
Hmm Rudy je ne l’ai pas écouté parceque vous avez dit :
“Je vois qu’on est sceptique… Il ne s’agit pas d’une vidéo mais d’un texte :
http://www.prisonplanet.com/evidence-points-to-bp-oil-spill-false-flag.html“
Voulez vous dire que la prochaine que vous direz “l’info est là”, il faudra comprendre “elle n’est pas là, elle est ailleurs” ? 😉
Je ne vais pas écouter toute la vidéo parce que franchement il m’insupporte, sa voix est pénible, il est aussi con que n’importe quel animateur radio US (c’est un truc spécial à eux qu’ils ont les ricains ces animateurs radios populistes à égo surdimensionnés qui se piquent de politique) et que quand j’écoute autour de 2minutes37 j’entends peu ou prou ce qui est dans l’article, à savoir qu’il pense que c’est un complot. Mais je ne vois toujours pas où il fait le lien Obama et complot et je maintiens que dans l’article au moins ce n’est clairement pas ce qu’il dit.
Si vous savez où il le dit, ça vaut le coup de le signaler en commentaire, et à vrai dire dans votre billet, vu le titre que vous lui avez donné…
@ Grégory :
Ce texte a été écrit à 4 mains, avec Seif Soudani. Je me suis concentré sur le texte de Jones, Seif sur la vidéo. Maintenant, si vous ne comprenez pas que Barack Obama est directement visé par les propos de Jones, qui parle de “false flag” et d'”inside job” et compare l’explosion de la plateforme aux attentats du 9/11 et à ceux de Londres du 7 juillet 2005 (qui pour lui ont également été commandités par les autorités), qu’est-ce que je peux rajouter ?
Je répète : l’endroit où il lit cet inside job à Obama.
Je ne sais pas ce que dit Jones là dessus hors ce que vous avez cité jusque là. Maintenant Meyssan ou Tarpley, par exemple, considère que W Bush n’est pas le commanditaire du 11 septembre ; dire qu’il y a “inside job” dans l’accident de la plateforme et que c’est Obama qui est derrière ne va donc pas de soit dans l’esprit des conspirationnistes que vous prétendez analyser. Je lis Jones, j’écoute Jones, et je note qu’il dit qu’Obama s’apprètait à valider de nouveaux forages en Alaska et qu’il a changé son fusil d’épaule suite à la marée noire. Implicitement, ça dit pluôt que si “inside job” il y a eu, il n’a pas l’aire du type qui l’a vu venir. Jones est ridicule avec ses “gut’s feeling” et son cerveau super ordinateur, et on pourrait tout à fait se borner à noter qu’il voit un complot dans une marée noire ce qui en soit semble bien peu plausible. Alors pourquoi vous décrédibiliser en déformant les propos de Jones ? Le naturel est presque suffisant.
(enfin, une réserve quand même si la très étrange préscience de Goldmann Sachs est confirmée. Ce serait tellement mieux si votre article critiquait les infos de Jones plutôt que Jones lui même… )
Faut savoir faire le tri avec Alex Jones. Mais ce que raconte Lindsey Williams est très inquiétant.Je pense que ce qui vient de se passer dans le Golfe du Mexique est en effet bien plus grave que se racontent les médias.
Si la quantité de pétrole qui s’échappe est vraiment plus importante que celle annoncée, que la pression est bien plus forte, que la technologie d’aujourd’hui ne permet pas de boucher le puits et que l’une des solutions est l’utilisation d’une charge nucléaire, je n’ose imaginer la suite.
J’espère que ce Lindsay Williams est un évadé de l’asile, sinon on est mal-barrés!
Quand on voit ce qu’on voit, et qu’on sait ce qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense: Grégory, Rudy, Sarkozy=>illuminatis?
Le veritable scandale n’est pas jones , mais il est là La compagnie pétrolière BP aurait encore une fois revu à la hausse son estimation du volume de pétrole qui s’échappe actuellement d’un de ses puits défectueux dans le Golfe du Mexique, avec plus de 15,9 millions de litres qui pourraient s’écouler dans le pire des cas.
En conparaison Exxon Valdez 42 millions de litres
Illuminatis ou pas on va tous le payer , Malgré tout les contre- feux que conspiwatch essaye d’allumer.
Ah, je pense que c’est assez clair qu’ils ne savent pas comment le reboucher, et qu’ils ne vont donc pas le reboucher. Ce genre de situation c’est pas du bricolage, c’est de la technique de haut vol. La variété des solutions employées au petit bonheur en dit assez long sur l’impréparation au problème de BP.
Je pense pour ma part qu’ils arriveront soit à le boucher d’ici 6 mois minimum, soit pas. Le temps de bosser vraiment la question, mettre au point des techniques inédites, etc. Mais au moins, un incident comme ça, c’est un truc à devenir croyant. Pour une fois Dieu(1) a fait en sorte que le pays le plus consommateur de pétrole se mange la plus belle catastrophe pétrolière. Politiquement, c’est clair que ça va faire bouger les lignes…
(1) ou des conspirationnistes nébuleux si vous êtes Jones, ou Obama si vous êtes Rudy lisant Jones… 😛
si j’étais Jones, je suggèrerai à Obama d’utiliser Haarp pour créer un éboulement dans la faille sous marine afin de la reboucher. Si Jones a eue cette idée pour Haïti mais pas pour la fuite de pétrole, c’est qu’il n’est pas le patriote qu’il prétend être. Alex Jones serait-il un manipulateur?
Le Centre National de Prévisions Atmosphériques de la NASA a effectué des simulations( voir ci-joint)
@ TTTTTT
merci pour ton lien sur la simulation.
A qui profite le crime ? Pour ceux qui ne seraient pas au courant : il faut savoir que EXON veut BP. Comment fait-on pour que le prix de BP soit très bas : on le plombe. Comment ?? A votre avis….