
Le dictateur irakien Saddam Hussein (1937-2006)
Hitler, Nasser ou Amin Dada croyaient tous fermement en l’authenticité des Protocoles des Sages de Sion et l’ont dit. A cette liste de dictateurs amateurs du célèbre faux antisémite, il faut désormais ajouter le nom de Saddam Hussein.
Un ouvrage publié en septembre dernier par les éditions universitaires de Cambridge (The Saddam Tapes) rend public des documents et des enregistrements audio relatant des discussions qui ont eu lieu entre 1978 et 2001 entre le président de l’Irak et ses proches collaborateurs les plus proches. Ils révèlent que Saddam Hussein incitait ses conseillers à lire attentivement les Protocoles afin de vraiment comprendre « l’Entité Sioniste » (Israël – NDLR). Lors d’une réunion du parti Baas au milieu des années 1990, le dictateur irakien a même promis d’en distribuer des copies à tous les membres de l’assistance dans la perspective d’une prochaine discussion sur le sujet.
Autre pépite contenue dans les documents : dans une note interne adressée au Palais présidentiel par les services de renseignements irakiens, datée de 2001, on peut lire que le dessin animé Pokémon menace la jeunesse irakienne. Selon ce document, « la signification de “Pokemon” en hébreu est “je suis juif” ». La série nippone aurait ainsi pour but de corrompre les enfants irakiens à l’insu de tous. Une théorie du complot qu’affectionnent également certains groupes islamistes.
Voir aussi :
* Le dossier de Conspiracy Watch sur les Protocoles des Sages de Sion.
* The Saddam Tapes: The Inner Workings of a Tyrant’s Regime (1978-2001), sous la direction de Kevin M. Woods, David D. Palkki & Mark E. Stout (Cambridge University Press, 2011, 392 pages).
Sachez faire la différence: ils ne croyaient pas en l’authenticité des “Protocoles des sages de Sion”, ils y croyaient fermement 😉 Nous voici plongé dans des questionnements ontologiques fascinant…
Encore plus délirant, Bush croit en une gigantesque conspiration qui voudrait qu’un type ait crée l’univers et décide de son devenir. Pire encore le pape et Ahmadinejad y croient aussi (et probablement bien d’autre). C’est carrément cosmique!
Maintenant, je comprends un peu mieux pourquoi les gauchistes que je lis sur Internet (qui sont, également, en grande majorité, des antisémites) crachaient sur Herman Cain, parce qu’il citait, dans quelques-uns de ses discours, la chanson «The power of one» de Donna Summer que l’on peut entendre dans le film «Pokémon 2000»!!!