Résultats de la recherche pour: Russia Today

Press TV

La chaîne satellitaire anglophone Press TV (presstv.com) dépend de l’IRIB (Islamic Republic of Iran Broadcasting), le service audiovisuel de la République islamique d’Iran. Créée en 2007 sur le modèle de Russia Today, Press TV se définit comme une « chaîne d’actualité internationale iranienne avec la participation de spécialistes du Moyen-Orient ». Elle a pour slogan « Voice of the Voiceless » (« La voix des sans-voix »). En janvier 2012, elle s’est faite retirer sa licence par le Royaume-Uni pour manque d’indépendance éditoriale par rapport au gouvernement iranien. Avec près de 4 millions d’abonnés sur Facebook et plus de 169 000...

Lire la suite

Kevin Barrett

Kevin Barrett (1959 -) est un propagandiste de la théorie du complot sur le 11-Septembre. Selon lui, non seulement les attentats ont été commandités par le gouvernement américain mais les cassettes dans lesquelles Oussama Ben Laden revendique les attentats sont toutes fausses : « les événements du 11 septembre n’ont rien à voir avec l’Islam. La guerre contre le terrorisme est aussi manipulée que le dernier enregistrement de Ben Laden ». Il est également persuadé que les attentats de Madrid (11 mars 2004) et de Londres (7 juillet 2005) ont été commis non par des terroristes islamistes mais par...

Lire la suite

La patronne de RT publie puis efface un tweet raciste

« Comment Rastorgouïev, Djemal et Radtchenko se sont-ils retrouvés, sans papiers, “nus” au sens strict, sans couverture ni accompagnement, en Afrique centrale où la population se bouffe parfois les uns les autres, au sens propre, et pas par faim, mais pour le plaisir » : c’est le commentaire aux relents racistes que Margarita Simonian, qui cumule les fonctions de directrice de Sputnik et de Russia Today (RT), a posté sur Twitter mardi 31 juillet avant de l’effacer. A la tête de RT depuis 2005, cette proche de Vladimir Poutine s’interrogeait sur les conditions dans lesquelles les journalistes russes Alexandre Rastorgouïev, Orkhan Djemal et Kirill Radtchenko, ont récemment été tués en République centrafricaine. Les trois reporters enquêtaient sur les activités d’une société privée militaire russe, Wagner, dont les mercenaires ont combattu en Ukraine et en...

Lire la suite

Selon un élu local du Labour, les Juifs « boivent le sang des bébés »

Damien Enticott, un élu local travailliste de Bognor Regis, dans l’Ouest de l’Angleterre, a été suspendu de son parti après avoir partagé sur Facebook le 27 juillet dernier un post violemment antisémite. Faisant écho aux immémoriales accusations antijuives de crimes rituels tout en jouant sur l’allusion au rite de la circoncision, le texte est formulé en lettres capitales, pour en accentuer la véhémence, et dans des termes particulièrement vulgaires : « Rituel juif : ils boivent le sang et sucent [le sexe] des bébés ». Il est accompagnée du commentaire suivant d’Enticott : « Il n’y a que les Juifs du Talmud qui...

Lire la suite