
Figure tutélaire du conspirationnisme américain de la fin du XXème siècle, James P. Tucker Jr, dit « Jim Tucker » (1934-2013), est resté jusqu’à sa mort le chantre de la dénonciation du groupe Bilderberg.
Surnommé « Big Jim » en raison de son physique imposant, ce journaliste autoproclamé a consacré plus de trente ans de sa vie à traquer les réunions de ce club transatlantique, forgeant une grande partie de la mythologie contemporaine sur le « Gouvernement mondial ».
Pour comprendre la démarche de Jim Tucker, il est impératif de situer son ancrage idéologique. Loin de l'image du reporter indépendant qu'il aimait cultiver, Tucker a effectué l'essentiel de sa carrière au sein de l'appareil de propagande de Willis Carto, figure historique du néonazisme américain.
Ce contenu est réservé à nos abonnés. Se connecter
Envie de lire la suite ?
Les contenus de Conspiracy Watch en intégralité à partir de 5,00 €/mois
Depuis dix-huit ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.