
Altermedia. Son nom sonne comme un site d’information. Il en a même toutes les apparences : ici des articles, là des chroniques… Sauf que c’est un site non d’information mais de propagande, où les idées les plus neutres côtoient les plus haineuses. Un article intitulé "BHL/Kouchner : une solidarité qui en dit long…" laisse planer peu de doute sur le sous-entendu. Les internautes s’empressent d’aller plus loin. Ainsi, un anonyme écrit à propos des deux hommes : "Sûrs d’eux-mêmes et dominateurs, ils ne voient pas (ou ne veulent pas voir) se lever contre eux les peuples libres, qui commencent à en avoir plus qu’assez de voir les mêmes individus partout faire la même chose : sucer le sang des goys." La logorrhée s’achève par un appel : "Debout !"
A l’origine, Altermedia est l’oeuvre d’un Américain, David Duke, ancien dignitaire du Ku Klux Klan et auteur prolixe sur le "complot sioniste". Dans la trentaine de pays où le concept est aujourd’hui décliné, les sites sont animés par des militants d’extrême droite.
Il y a quelques forums où l’antisémitisme sous couvert d’antisionisme, peut se déchaîner, notamment sur com.live, pour ne pas le citer !
ne pas confondre antisémitisme et antisionisme. amalgame douteux 😉
quant à kouchner et BHL, à mon avis ils sont jugés sur leurs prises de position et actes patents et scandaleux, et non sur leurs appartenance et origines.
je me doute que le com précédent ne sera pas posté 😉 ça ne m’étonnerai pas
Cette distinction entre antisionisme et antisémitisme est exacte, mais beaucoup de gros beaufs bien racistes, style Soral, s’en serve pour masquer leur antisémitisme, que même Le Pen stigmatise, c’est pour dire !