Périodiquement, Tristan Mendès France et Rudy Reichstadt commentent l’actualité du complotisme, de la désinformation et de la haine en ligne en compagnie de David Medioni et d'un invité.
Où est passé le rationalisme ? Avons-nous éteint les Lumières ? Comment réhabiliter la parole scientifique aujourd'hui ? Wikipédia fait-il honneur à l'esprit de l'Encyclopédie ?
Au programme : Benyamin Nétanyahou et l’Etat profond ; Des colonnes sous les pyramides d'Egypte ? ; La déclassification des derniers documents sur l’assassinat de JFK ; George Soros est-il derrière les attaques contre Tesla ?
Comment pratiquer la profession de journaliste dans un pays tel que la Russie ? Les Russes croient-ils vraiment la propagande du Kremlin ? La post-vérité a-t-elle triomphé ?
Au programme : Gene Hackman et l'affaire Epstein ; Robert F. Kennedy Jr et la rougeole ; Un moment maccarthyste ? ; La nomination de Kingsley Wilson au Pentagone ; Comment la propagande russe trouve des relais en France...
Qu'est-ce que la franc-maçonnerie ? Pourquoi l'antimaçonnisme ? Qu'est-ce que le secret maçonnique ? Et les Illuminati dans tout ça ?... Pour en parler, David Medioni reçoit Roger Dachez, président de l'Institut maçonnique de France.
Pourquoi les démocraties sont vulnérables à la désinformation ? Une « conspicratie » est-elle en train de s'installer aux Etats-Unis ? La Chine nous mène-t-elle une nouvelle guerre de l'opium ? Comment fonctionne une opération de déstabilisation ? Comment l'IA va-t-elle redistribuer les cartes ?
Au programme : IA et complotisme ; L'USAID dans le viseur de Donald Trump ; Candace Owens et la théorie du complot sur Brigitte Macron ; Focus sur François Danglehant, l'avocat de Natacha Rey ; Le cas Xavier Poussard et Faits & Documents...
Qu'est-ce que la « causalité diabolique » ? En quoi le sort des Juifs et celui de la démocratie sont-ils liés ? Comment expliquer la résurgence de la figure du Juif comme grand ordonnateur du complot mondial ? Conspiracy Watch doit-il devenir une cause nationale ?
Impliquée dans l'éducation aux médias, Samira El Gadir se déplace régulièrement dans les collèges pour sensibiliser au risque que constitue la désinformation en ligne.