Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

RUMEURS, INTOX : LES NOUVELLES GUERRES DE L'INFO

Publié par La Rédaction28 avril 2008,

Formidable source d'information, la toile est devenue non seulement le grand bazar de toutes les manipulations et de toutes les rumeurs, mais également une arme de déstabilisation puissante. Diffusé dans l'émission "Jeudi investigation" le 24 avril 2008 sur Canal +, ce film de Stéphane Malterre décrypte dans le détail les enjeux idéologiques des nouvelles guerres de l’information.


NB : La suite du documentaire de Stéphane Malterre, consacrée essentiellement à l'affaire Al-Dura, contient des passages jugés diffamatoires par le tribunal correctionnel de Nanterre, qui a condamné, en 2010, Canal+ et la société de production Tac Presse, condamnation confirmée en appel.

Depuis quinze ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2022 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross