Page YouTube d’ADBK TV (capture d’écran du 17/10/2021).

ADBK TV est une chaîne YouTube complotiste et antisémite créée en 2017, idéologiquement proche de la mouvance soralienne.

Son administrateur, utilisant le pseudonyme « Michael Antidebunker », dissimule son identité derrière le masque revêtu par le personnage du tueur du film d’horreur « Scream ». Sa voix est également modifiée artificiellement dans les vidéos qu’il met en ligne. Il a toutefois été formellement identifié à l’été 2021 par le site « Balance ton antisémite ».

Présente sur les plateformes Odysee, GAB, Rutube ou encore VKontakte, ADBK TV a été bannie de la plateforme de financement participatif Tipeee et de Twitter. La chaîne cumule un peu plus de 23 000 abonnés sur YouTube et un peu plus de 1200 sur Odysee.

Les titres de ses vidéos sont évocateurs : « Coronavirus 22 : le Pass « Nazitaire » pour les gros nuls ! », « Trump vs Biden : la fraude électorale du siècle ? », « Attentats du 13 novembre : une opération franco-israélienne ! », « Le mystérieux incendie de Notre-Dame de Paris » ou encore « 11 septembre 2001 : une opération israélo-américaine ! » ADBK relaie également des thèses covido-sceptiques comme dans une vidéo intitulée « Coronavirus 24 – Vaccination, ou on pique vos gosses ! » dans laquelle il défend le Pr Raoult et l’hydroxychloroquine.

Dans une vidéo du 9 août 2020 intitulée « Explosion à Beyrouth – C’est bon pour le Grand Israël », l’administrateur d’ADBK TV déclare :

« Ce qui vient de se passer, c’est totalement bon pour Israël sans aucun doute. Le chaos dans la région, c’est une chance de plus pour accéder au projet messianique du Grand Israël du Nil à l’Euphrate avec la bénédiction de tous les dirigeants occidentaux les plus répugnants ainsi que leurs conseillers diaboliques. […] Conclusion, la méthode sioniste a toujours été la même pour faire un coup monté. Première étape : menacer tout territoire qui refuse de se plier devant eux […] ; deuxième étape : faire un false flag en cas de refus persistant ; troisième étape : débarquer en sauveur une fois le drame produit […] et offrir ses services.»

En 2017, dans un échange avec le vidéaste Aurélien Enthoven, alias M-Gigantoraptor, il écrit : « Le Juif, c’est la pire race de menteur, manipulateur, dominateur et d’escroc ».

Commentaire de l’administrateur d’ADBK TV sous une vidéo de M-Gigantoraptor.

« Balance ton antisémite » a relevé plusieurs autres exemples de propos antisémites, complotistes ou incitant à la violence tenus publiquement sur les réseaux sociaux par l’administrateur d’ADBK TV, comme lorsque ce dernier enjoint de « [sortir] les snipers » pour empêcher le retour en France de l’ancien Premier ministre Manuel Valls ou qu’il partage le visuel d’un « futur drapeau du Gouvernement Mondial » composé d’une croix gammée aux couleurs du drapeau LGBT, entouré d’étoiles de David et de pentagrammes inversés – un symbole sataniste.

Capture d’écran (source : « Balance ton antisémite »).

 

(Dernière mise à jour le 18/10/2021)