
C’est une vidéo postée sur YouTube et déjà visionnée près de 750 000 fois. On y voit des "experts" sentencieux nous mettent en garde contre les dangers de la vaccination. Une certaine Rauni-Leena Luukanen-Kilde, présentée par la vidéo comme rien moins que l’« ancienne ministre de la Santé de la Finlande », nous explique que « l’objectif de l’élite mondiale est de réduire la population mondiale de 2/3 » et que « le vaccin est toxique » ! Les Finlandais seraient-ils tombés sur la tête ? En réalité, Rauni-Leena Luukanen-Kilde n’a jamais été ministre dans son pays. Depuis un accident de voiture en 1986, la pauvre femme, titulaire d’un diplôme de médecine, prétend que les extra-terrestres lui ont sauvé la vie. Le seul domaine dans lequel elle soit vraiment experte, c’est la théorie du complot.
Dans une autre vidéo alarmiste, intitulée « L’imposture de la grippe A (H1N1) dévoilée » (vidéo postée par un internaute dont le compte Dailymotion a pour devise « Fuck Zionism »), Christian Cotten apparaît aux côtés du Dr Marc Vercoutère. Vercoutère a une formation d’homéopathe. Il préside l’association C.R.I-Vie et est associé avec Mirella Carbonatto (voir infra) dans l’opération « Le Cri pour la Vie : NON A LA VACCINATION ! », dont le site internet publie, notamment, un « APPEL TRES URGENT pour la Prévention d’un crime de génocide ». Contacté par Conspiracy Watch, le Conseil départemental de l’Ordre des médecins des Pyrénées-Atlantique est formel : « M. Vercoutère, [bien que] titulaire du diplôme de docteur en médecine, n’a pas l’autorisation d’exercer la médecine. Il n’est pas inscrit au Tableau de l’Ordre des médecins » (voir le courriel adressé à la rédaction). Pour autant, C.R.I-Vie n’oublie pas de faire des affaires : l’association vend 12 euros sa « brochure d’information » sur la grippe A… Vercoutère et Cotten semblent bien se connaître. Tous deux sont partie prenantes d’une ronflante « Cellule de Crise Sanitaire Citoyenne », une initiative de Frédéric Morin, l’éditeur du journal Morpheus (qui a pour devise : « Sortir du sommeil de plomb de la pensée unique. Opinions censurées, réalités occultées, information alternative »). Cotten, Vercoutère et Morin ont même publiés un texte commun autour de la grippe A. Texte où l’on retrouve la signature de Smaïn Bedrouni, du site islamiste Stcom.net (« La Voix des Opprimés »). En janvier 2007, Bedrouni a été condamné par la 17ème Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris pour propos antisémites (« les juifs dehors ! ») et menaces de mort à l’endroit de Mouloud Aounit, le président du MRAP.
Sylvie Simon met également en garde contre les dangers de la vaccination : « Nous sommes obligés d’être vaccinés et donc nous sommes dans un régime dictatorial comme il y en a dans tous les pays africains » assène-t-elle à son auditoire. « Ecrivain et journaliste », Sylvie Simon a tenu, le 16 avril dernier, une conférence en compagnie du fameux blogueur conspirationniste LeLibrePenseur, un dentiste marseillais proche de l’association d’Alain Soral, Egalité & Réconciliation. Elle se défend pourtant de verser dans la théorie du complot : « Je ne discuterai pas ici de l’exactitude des déclarations concernant le gouvernement mond
ial et ses intentions à notre égard, là n’est pas la question. Dans l’immédiat, il est surtout nécessaire de rallier le plus de "résistants" possible, car il s’agit bien de résistance à des consignes liberticides. Mais pour gagner dans ce combat, nous ne devons employer que des arguments scientifiques et médicaux et non des notions "conspirationnistes" qui rebutent nombre de gens qui se dissocient alors de notre action. (…) Cette crise représente une chance inespérée de mettre enfin à jour les mensonges qui entourent la vaccination, nous ne pouvons risquer de la gâcher ». Sylvie Simon est l’auteur de plusieurs livres aux titres éloquents : Les dix plus gros mensonges sur les vaccins (éd. Dangles, 2005) ; Ce qu’on nous cache sur les vaccins (éd. Delville, 2006) ; La nouvelle dictature médico-scientifique (éd. Dangles, 2006) ; Les dix plus gros mensonges sur les médicaments (éd. Dangles, 2007) ; Vaccins, mensonges et propagande (Thierry Souccar Editions, 2009). Récemment, elle a également publié un livre sur la métempsycose, Réincarnation. Quant les expériences rencontrent la science (éd. Alphée, 2008) et un autre relatif aux prophéties apocalyptiques, 2012, le rendez-vous (éd. Le Serpent à plumes, 2009) qui lui a valu d’être invitée sur la chaîne Direct 8 dans La Grande soirée du paranormal, spécial 2012, ou d’intervenir dans un sujet diffusé au journal télévisé de France 2.
Le tableau ne serait pas complet sans évoquer le cas du conférencier belge Jean-Jacques Crèvecoeur. « Exilé » au Québec, Crèvecoeur aurait une formation d’homéopathe. Il n’a jamais fait aucune étude de médecine. Sur son site, lancé début octobre 2009, il entend « mettre en garde contre la folie entourant la grippe A H1N1 ». Mais ne nous méprenons pas. La « folie », pour Crèvecoeur, c’est la vaccination. Un « mensonge » qui, selon lui, « se perpétue depuis 140 ans ». Depuis le mois d’août, Crèvecoeur inonde nos boîtes e-mails de messages dénonçant une « arme bactériologique déguisée en vaccin » et accusant le gouvernement américain de préparer un véritable « génocide » : « Pourquoi des centaines de milliers de cercueils sont-ils entreposés dans tous les Etats américains et pourquoi des fosses communes ont été creusées dans chaque district ? » demande-t-il. Lors d’une conférence « pour la liberté de choix en santé » tenue à Montréal le 12 septembre 2009, Crèvecoeur fait l’apologie de la « courageuse » Jane Burgermeister (la journaliste autrichienne ayant porté plainte contre l’OMS pour « génocide » – NDLR) et de son amie Sylvie Simon. Dans la salle, où se massent près d’un millier de participants, l’atmosphère oscille entre la légéreté et la gravité. L’humour bon enfant de Crèvecoeur contraste avec ses discours apocalyptiques. La diatribe anti-vaccination se transforme rapidement en tribune politique. Et Crèvecoeur d’accuser le président Barack Obama d’être « aussi pourri que les autres ». L’actuelle administration américaine « est la même équipe que Bush, en pire » explique-t-il. Embrassant une autre théorie du complot très répandue au sein de l’extrême droite américaine, le conférencier précise qu’Obama « n’a pas la nationalité américaine », qu’il a été « mis en place » par quelque puissance occulte. Jugeant que « la censure est partout » et ironisant sur les « sociétés secrètes », Crèvecoeur n’hésite pas à verser, également, dans la théorie du complot sur les attentats du 11-Septembre. Plaisantant, devant son public, sur son sens inné des affaires, Crèvecoeur affirme, d’un air entendu : « Non mais attendez ! Ma grand-mère était juive ! »… ce qui ne manque pas de provoquer l’hilarité générale de la salle.
Cette focalisation récurrente sur les Juifs, on la retrouve chez cette autre journaliste anti-vaccination, la Hollandaise Désirée Röver, selon laquelle c’est un groupe d’individus maléfiques descendants des Khazars (les Khazars sont généralement présentés comme étant les ancêtres des Juifs d’Europe centrale et orientale – NDLR) et ayant pour nom Rothschild ou Kissinger, qui seraient à l’origine de la pandémie.
Au rayon des originaux qui se sont engouffré dans la brèche
du conspirationnisme anti-vaccination, on trouve enfin Pierre Jovanovic, un « écrivain et journaliste » dont la notoriété se fonde sur les ouvrages qu’il a consacré aux anges gardiens et aux secrets de Fatima. Il faut également citer la niçoise Mirella Carbonatto, présidente d’une association dénommée SOS-Justice qui a saisi le Parquet afin d’alerter la population sur les dangers de la vaccination. Carbonatto a indiqué à la presse qu’elle était « déjà sur écoute » et que les Illuminatis étaient « à [ses] trousses ». Le naturopathe Jacques Paltz, président d’Artémisia Collège et du site éponyme, parle quant à lui de la pandémie comme d’une « farce organisée » : « L’évolution rapide des événements nous oblige à prendre ces dispositions [la fermeture du site – NDLR]. En effet, il est clair que nous entrons dans un Etat ouvertement subdictatorial (…). Il faut dire que tout est bidonné, (…) toute l’opinion est manipulée, et ce n’est pas bien difficile avec une presse aux ordres et le gros des masses populaires qui refuse de voir la réalité, par lâcheté, toujours prêt à tout gober, à tout accepter, toutes les compromissions, du moment qu’on ne lui retire pas son foot, ses magazines peoples et autres attrapes gogos ! (…) Nous allons devoir prendre des mesures en fonction de la situation, et songer à nous protéger. Des heures sombres nous attendent, une sorte de Stasi puissance 10 (avec les moyens des années "2000"), et surtout, mondialisée ».
Ne perdant jamais une occasion de verser dans la théorie du complot, les sites de Michel Chossudovsky (Mondialisation.ca et GlobalResearch.ca), de Zeynel Cekici (Alter-Info.net) et de Mireille Delamarre (PlanèteNonViolence.org) se chargent évidemment de relayer cette propagande aussi paranoïaque que nauséabonde.
Voir aussi :
– Sur Conspiracy Watch :
* Un documentaire québecois sur les croisés de l’anti-vaccination
* Notre dossier : Grippe A(H1N1), le virus du soupçon
– Sur le blog Imposteurs :
* Gilles Mercier, « Le demi savoir du docteur Wolfgang Wodarg », 13 janvier 2010.
* Olivier Chacornac, « Le Dr Marc Girard ou l’art de détourner l’information scientifique pour alimenter la propagande anti-vaccin », 16 novembre 2009.
– Sur le site des Sceptiques du Québec :
* Georges-André Tessier, « Le complot Lanctôt », été 1995.
* Yves Casgrain, « Le Monde selon Guylaine Lanctôt », été 1995.
(Dernière mise à jour : 03/12/2013)
Toujours aussi admiratif de votre travail. Dommage que la révélation des sources nauséeuses de ces discours ne suffisent généralement pas à faire changer d’avis ceux qui les relaient.
Joli travail.
Dans les milieux scientifiques, l’origine sectaire des anti vaccination se tient pour acquise depuis un bon moment.
La récurrence de ces mouvements et des techniques naturelles prétendument médicales commence a me donner des idées, risquerais je tomber dans une théorie du complot en croyant que les sectes utilisent ces techniques pour recruter ?
Alors vous montrez le bout de votre nez les complices du NOM. On essaie de salir, discréditer ceux qui ont permis à des millions de gens de ne pas être les cobayes des meurtriers par vaccins interposés que sont vos petits copains . Heureusement qu’il y a encore des gens honnêtes et qui veillent à la sécurité de leurs compatriotes et sans se servir de “vaccins de mort” Taisez-vous et allez rejoindre vos petits copains , destructeurs de l’humanité. Pervers, vous ne gagnerez pas car vous êtes au service du “MAL” et le mal ne gagnera pas , le Christ nous l’a promis.
Mettre sylvie simon dans le même panier que cotten, vercoutère et beaucoup d’autres énervés n’est pas juste.
Sylvie simon est quelqu’un de mesuré. Avez-vous lu ses ouvrages. Cela devrait vous ouvrir les yeux.
Essayez aussi de trouver des scientifiques qui s’oppose au vaccin, vous verrez qu’il y en a plein. Assimiler le débat sur la vaccination avec le complotisme, c’est un amalgame facheux. ce n ‘st pas parce qu’on s’oppose à l’injection de mercure dans son corps qu’on est conspi…
Merci à Valentine de rétablir la vérité.
M’accuser d’avoir dit que ce vaccin était un “génocide contre la population” perpétré par « les laboratoires » et leurs « suppôts » : « on est en train de décimer l’humanité » prévient-elle”. frise la diffamation et prouve bien que n’ayant aucun argument pour défendre leur position, ils mentent effrontément et oublient que de très nombreux médecins ont dénoncé cette vaccination avec des arguments scientifiques. Ils devraient savoir que je me suis officiellement détachée de ce mouvement lorsque j’ai écrit.
PROTEGEZ-MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS.
“Il souffle actuellement sur le monde un vent d’hystérie, mais ce vent vient de deux directions bien différentes. D’une part, une « grippette-pandémie » qui terrorise une partie de la population — grâce à nos instances de santé relayées par les médias — d’autre part des informations gratuites, sans aucune base sérieuses, mêlant des vérités à des suppositions les plus saugrenues.
Il est relativement facile de dénoncer les déclarations officielles qui se contredisent souvent au fil des jours, mais il est plus difficile de combattre des affirmations erronées qui viennent de nos propres rangs et sont reprises à l’envi par des gens certes pleins de bonne volonté mais qui ne réfléchissent pas beaucoup et n’analysent jamais les « informations » qu’on leur demande de transmettre.
Je ne discuterai pas ici de l’exactitude des déclarations concernant le gouvernement mondial et ses intentions à notre égard, là n’est pas la question. Dans l’immédiat, il est surtout nécessaire de rallier le plus de « résistants » possible, car il s’agit bien de résistance à des consignes liberticides. Mais pour gagner dans ce combat, nous ne devons employer que des arguments scientifiques et médicaux et non des notions « conspirationnistes » qui rebutent nombre de gens qui se dissocient alors de notre action.
Grâce à cette inflation vaccinatoire, de très nombreux scientifiques et médecins remettent enfin en question ce dogme, encore intouchable il y a peu de temps. Il serait ridicule et contre-productif de les en dissuader par des propos outranciers et hors sujet.
Cette crise représente une chance inespérée de mettre enfin à jour les mensonges qui entourent la vaccination, nous ne pouvons risquer de la gâcher. À l’instar du Dr Dominique Dupagne qui estime que la situation actuelle de la médecine est très proche de celle de l’économie des années 2000 et signalait en janvier 2009 que la bulle médicale va éclater, comme les bulles immobilière et financière, nous sommes persuadés que la bulle vaccinale qui se dilate continuellement depuis des décennies doit un jour éclater, comme cela se produit pour toutes les bulles.
La surconsommation des vaccins et l’escalade des prix vont faire basculer la machine. Guidés par leur avidité, les laboratoires sont allés trop loin et vont provoquer leur propre chute, comme « la grenouille qui enfla si bien qu’elle creva ». Exactement comme notre agriculture intensive qui a pollué tous les sols et appauvri la Terre, les vaccins ont pollué les organismes et amoindri les systèmes immunitaires des individus, comme ceux des animaux et des végétaux et cette crise arrive à point pour confirmer ce que nous répétons depuis des décennies.
Ne gâchons donc pas cette opportunité par des affirmations non étayées de preuves et restons dans les limites de la biologie, la science et la raison.
Mais je pense que le mépris est la meilleure des réponses.
Sylvie Simon
@ valentine :
Concernant la présence de mercure dans les vaccins, je vous renvoie à la page du site de l’OMS qui traite de cette question :
http://www.who.int/vaccine_safety/topics/thiomersal/fr/
Et à celle, très complète, du site Santé log.com :
http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-vaccin-anti-ah1n1-ethyl-mercure-et-thiomersal-quelle-toxicit%C3%A9-_1688.htm
@ Mme Sylvie Simon :
N’étant pas parvenu à retrouver la source exacte des propos qui vous étaient attribués (enregistrement audio, vidéo ou notes prises au cours d’une conférence ?), le passage vous concernant a été modifié et vos observations intégrées au corps de l’article.
Quel bel amalgame que voilà !
Il est vrai que lorsqu’on tient un torchon comme celui-ci, il ne reste plus qu’à calomnier et à diffamer car il en restera toujours quelque chose n’est-ce pas ? On connaît vos pratiques propagandistes.
Vous avez oublié dans votre liste de conspirateurs, le plus grand conspirateur de tous les temps, voyez-vous :
Le Président de la commission santé du Conseil de l’Europe, l’allemand Wolfgang Wodarg a obtenu le lancement d’une enquête de cette instance sur le rôle joué par les laboratoires dans la campagne de panique autour du virus.
Grippe A. L’implacable réquisitoire du député Wodarg
Président de la commission santé du Conseil de l’Europe, l’allemand Wolfgang Wodarg a obtenu le lancement d’une enquête de cette instance sur le rôle joué par les laboratoires dans la campagne de panique autour du virus.
Ex-membre du SPD, Wolfgang Wodarg est médecin et épidémiologiste. Il a obtenu à l’unanimité des membres de la commisionn santé du Conseil de l’Europe une commision d’enquête sur le rôle des firmes pharmaceutiques dans la gestion de la grippe A par l’OMS et les états..
Qu’est ce qui a attiré vos soupçons dans la prise d’influence des laboratoires sur les décisions prises à l’égard de la grippe A ?
Wolfgang Wodarg. Nous sommes confrontés à un échec des grandes institutions nationales, chargées d’alerter sur les risques et d’y répondre au cas où une pandémie survient. En avril quand la première alarme est venue de Mexico j’ai été très surpris des chiffres qu’avançait l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour justifier de la proclamation d’une pandémie. J’ai eu tout de suite des soupçons : les chiffres étaient très faibles et le niveau d’alarme très élevé. On en était à même pas mille malades que l’on parlait déjà de pandémie du siècle. Et l’alerte extrême décrétée était fondée sur le fait que le virus était nouveau. Mais la caractéristique des maladies grippales, c’est de se développer très vite avec des virus qui prennent à chaque fois de nouvelles formes, en s’installant chez de nouveaux hôtes, l’animal, l’homme etc. Il n’y avait rien de nouveau en soi à cela. Chaque année apparaît un nouveau virus de ce type « grippal ». En réalité rien ne justifiait de sonner l’alerte à ce niveau. Cela n’a été possible que parce que l’OMS a changé début mai sa définition de la pandémie. Avant cette date il fallait non seulement que la maladie éclate dans plusieurs pays à la fois mais aussi qu’elle ait des conséquences très graves avec un nombre de cas mortels au dessus des moyennes habituelles. On a rayé cet aspect dans la nouvelle définition pour ne retenir que le critère du rythme de diffusion de la maladie. Et on a prétendu que le virus était dangereux car les populations n’avaient pas pu développer de défense immunitaires contre lui. Ce qui était faux pour ce virus. Car on a pu observer que des gens âgés de plus de 60 ans avaient déjà des anticorps. C’est-à-dire qu’ils avaient déjà été en contact avec des virus analogues. C’est la raison pour laquelle d’ailleurs il n’y a pratiquement pas eu de personnes âgées de plus de 60 ans qui aient développé la maladie. C’est pourtant à celles là qu’on a recommandé de se faire vacciner rapidement. Dans les choses qui ont suscité mes soupçons il y a donc eu d’un côté cette volonté de sonner l’alerte. Et de l’autre des faits très curieux. Comme par exemple la recommandation par l’OMS de procéder à deux injections pour les vaccins. Ça n’avait jamais été le cas auparavant. Il n’y avait aucune justification scientifique à cela. Il y a eu aussi cette recommandation de n’utiliser que des vaccins brevetés particuliers. Il n’existait pourtant aucune raison à ce que l’on n’ajoute pas, comme on le fait chaque années, des particules antivirales spécifiques de ce nouveau virus H1N1, « complétant » les vaccins servant à la grippe saisonnière. On ne l’a pas fait car on a préféré utiliser des matériaux vaccinales brevetés que les grands laboratoires avaient élaborées et fabriqué pour se tenir prêts en cas de développement d’une pandémie. Et en procédant de cette façon on n’a pas hésité à mettre en danger les personnes vaccinées
Quel danger ?
Wolfgang Wodarg. Pour aller vite dans la mise à disposition des produits on a utilisé des adjuvants dans certains vaccins, dont les effets n’ont pas été suffisamment testés. Autrement dit : on a voulu absolument utiliser ces produits brevetés nouveaux au lieu de mettre au point des vaccins selon des méthodes de fabrication traditionnelles bien plus simples, fiables et moins coûteuses. Il n’y avait aucune raison médicale à cela.Uniquement des raisons de marketing.
Comment a-t-on pu justifier de cela ?
Wolfgang Wodarg. Pour comprendre il faut en revenir à l’épisode de la grippe aviaire de 2005 – 2006. C’est à cette occasion là qu’ont été définis les nouveaux plans internationaux destinés à faire face à une alarme pandémique. Ces plans ont été élaborés officiellement pour garantir une fabrication rapide de vaccins en cas d’alerte. Cela a donné lieu à une négociation entre les firmes pharmaceutiques et les Etats. D’un côté les labos s’engageaient à se ternir prêts à élaborer les préparations, de l’autre les Etats leur assuraient qu’ils leur achèteraient bien tout cela. Au terme de ce drôle de marché l’industrie pharmaceutique ne prenait aucun risque économique en s’engageant dans les nouvelles fabrications. Et elle était assurée de toucher le jack pot en cas de déclenchement d’une pandémie.
Vous contestez les diagnostics établis et la gravité, même potentielle, de la grippe A ?
Wolfgang Wodarg. Oui, c’est une grippe tout ce qu’il y a de plus normal. Elle ne provoque qu’un dixième des décés occasionnés par la grippe saisonnière classique. Tout ce qui importait et tout ce qui a conduit à la formidable campagne de panique à laquelle on a assisté, c’est qu’elle constituait une occasion en or pour les représentants des labos qui savaient qu’ils toucheraient le gros lot en cas de proclamation de pandémie.
Ce sont de très graves accusations que vous portez là. Comment un tel processus a-t-il été rendu possible au sein de l’OMS ?
Wolfgang Wodarg. Un groupe de personnes à l’OMS est associé de manière très étroite à l’industrie pharmaceutique.
L’enquête du conseil de l’Europe va travailler aussi dans cette direction ?
Wolfgang Wodarg. Nous voulons faire la lumière sur tout ce qui a pu rendre cette formidable opération d’intox. Nous voulons savoir qui a décidé, sur la base de quelles preuves scientifiques, et comment s’est exercé précisément l’influence de l’industrie pharmaceutique dans la prise de décision. Et nous devons enfin présenter des revendications aux gouvernements. L’objectif de la commission d’enquête est qu’il n’y ait plus à l’avenir de fausses alertes de ce genre. Que la population puisse se reposer sur l’analyse, l’expertise des instituions publiques nationales et internationales. Celles ci sont aujourd’hui discréditées car des millions de personnes ont été vaccinés avec des produits présentant d’éventuelles risques pour leur santé. Cela n’était pas nécessaire. Tout cela a débouché aussi sur une gabegie d’argent public considérable.
Avez-vous des chiffres concrets sur l’ampleur de cette gabegie ?
Wolfgang Wodarg.
En Allemagne ce sont 700 millions d’euros. Mais il est très difficile de connaître les chiffres précis car on parle maintenant d’un côté de reventes de vaccins à des pays étrangers et surtout les firmes ne communiquent pas, au nom du principe du respect
du « secret des affaires » les chiffres des contrats passés avec les Etats et les éventuelles clauses de dédommagements qui y figurent.
Le travail de « lobying » des labos sur les instituts de santé nationaux sera-t-il aussi traité par l’enquête du conseil de l’Europe ?
Wolfgang Wodarg. Oui nous nous pencherons sur l’attitude des instituts comme le Robert Koch en Allemagne ou Pasteur en France qui aurait dû en réalité conseiller leurs gouvernements de façon critique. Dans certains pays des institutions l’ont fait. En Finlande ou en Pologne, par exemple, des voix critiques se sont élevées pour dire : « nous n’avons pas besoin de cela ».
La formidable opération d’intox planétaire n’a-t-elle pas été possible aussi parce que l’industrie pharmaceutique avait « ses représentants » jusque dans les gouvernements des pays les plus puissants ?
Wolgang Wodarg. Dans les ministères cela me paraît évident. Je ne peux pas m’expliquer comment des spécialistes , des gens très intelligents qui connaissent par coeur la problématique des maladies grippales, n’aient pas remarqué ce qui était en train de se produire.
Que s’est-il passé alors ?
Wolfgang Wodarg. Sans aller jusqu’à la corruption directe qui j’en suis certain existe, il y a eu mille manières pour les labos d’exercer leur influence sur les décisions. J’ai pu constater très concrètement par exemple comment Klaus Stöhr qui était le chef du département épidémiologique de l’OMS à l’époque de la grippe aviaire, et qui donc a préparé les plans destinés à faire face à une pandémie que j’évoquais plus haut, était devenu entre temps un haut cadre de la société Novartis. Et des liens semblables existent entre Glaxo ou Baxter (etc) et des membres influents de l’OMS. Ces grandes firmes ont « leurs gens » dans les appareils et se débrouillent ensuite pour que les bonnes décisions politiques soient prises. C’est à dire celles qui leur permettent de pomper le maximum d’argent des contribuables.
Mais si votre enquête aboutit, ne sera-t-elle pas un appui pour les citoyens d’exiger de leurs gouvernements qu’ils demandent des comptes à ces grands groupes ?
Wolfgang Wodarg. Oui, vous avez raison, c’est l’un des grands enjeux lié à cette enquête. Les états pourraient en effet se saisir de cela pour contester des contrats passés dans des conditions, disons, pas très propres. S’il peut être prouvé que c’est la prise d’influence des firmes qui a conduit au déclenchement du processus alors ils faudra les pousser à ce qu’ils demandent à être remboursés. Mais ça c’est uniquement le côté financier, il y a aussi le côté humain, celui des personnes qui ont été vaccinés avec des produits qui ont été insuffisamment testés.
Quel type de risque ont donc pris, sans qu’ils le sachent, ces gens en bonne santé en se faisant vacciner ?
Wolfgang Wodarg.
je le répète les vaccins ont été élaborés trop rapidement, certains adjuvants insuffisamment testés. Mais il y a plus grave. Le vaccin élaboré par la société Novartis a été produit dans un bioréacteur à partir de cellules cancéreuses. Une technique qui n’avait jamais été utilisée jusqu’à aujourd’hui.
Pourquoi, je ne suis évidemment pas un spécialiste, mais comment peut-on prétendre faire un vaccin à partir de cellules malades ?
Wolfgang Wodarg. Normalement on utilise des œufs de poules sur lesquels les virus sont cultivés. On a besoin en effet de travailler sur des cellules vivantes. Car les virus ne peuvent se multiplier que de cette manière et donc, par définition, les préparations antivirus qui vont avec. Mais ce procédé présente un gros défaut, il est lent, il faut beaucoup d’œufs. Et il est long et complexe sur le plan technique. Une autre technique au potentiel remarquable consiste à cultiver les virus sur des cellules vivantes dans des bio-réacteurs. Pour cela il faut des cellules qui croissent et se divisent très vite. C’est un peu le procédé que l’on utilise pour la culture du yaourt que l’on réalise d’ailleurs aussi dans un bio-réacteur. mais dans ce contexte la cellule a été tellement bouleversée dans son environnement et sa croissance qu’elle croit comme une cellule cancéreuse. Et c’est sur ces cellules au rendement très élevé que l’on cultive les virus. Seulement pour fabriquer le vaccin il faut extraire à nouveau les virus de ces cellules sur lesquelles ils ont été implantés. Et il peut donc se produire que durant le processus de fabrication du vaccin des restes de cellule cancéreuse demeurent dans la préparation. Comme cela se produit dans la fabrication classique avec les oeufs. On sait ainsi que dans le cas d’une vaccination de la grippe classique des effets secondaires peuvent apparaître chez les personnes qui sont allergiques à l’ovalbumine que l’on trouve dans le blanc d’oeuf. Il ne peut donc pas être exclu que des protéïnes, restes d’une cellule cancéreuse présentes dans un vaccin fabriqué par bio-réacteur, n’engendre une tumeur sur la personne vaccinée. Selon un vrai principe de précaution il faudrait donc, avant qu’un tel produit ne soit autorisé sur le marché, avoir la certitude à 100% que de tels effets sont réellement exclus.
Et cela n’a pas été fait ?
Wolfgang Wodarg. On ne l’a pas fait. L’AME ( Agence Européenne du Médicament), une institution sous la responsabilité du commissaire européen à l’économie, basée à Londres, qui donne les autorisations de mise sur le marché des vaccins en Europe, a donné son feu vert à la commercialisation de ce produit en arguant, en l’occurrence, que ce mode de fabrication ne constituait pas un risque « significatif ». Cela a été très différemment apprécié par de nombreux spécialistes ici en Allemagne et une institution indépendante sur le médicament, qui ont au contraire alerté et fait part de leurs objections. J’ai pris ces avertissements au sérieux. J’ai étudié le dossier et suis intervenu dans le cadre de la commission santé du Bundestag dont j’étais alors membre pour que le vaccin ne soit pas utilisé en Allemagne. J’ai fait savoir que je n’étais certainement pas opposé à l’élaboration de vaccins avec cette technique. Mais qu’il fallait d’abord avoir une garantie totale d’innocuité. Le produit n’a donc pas été utilisé en Allemagne où le gouvernement a résilié le contrat avec novartis.
Quel est le nom de ce vaccin ?
Wolfgang Wogart. Obta flu.
Mais cela veut dire que dans d’autres pays européens comme la France le produit peut être commercialisé sans problème ?
Wolfgang Wogart. Oui , il a obtenu l’autorisation de l’AME et peut donc être utilisé partout dans l’Union Européenne.
Quelle alternative entendez vous faire avancer pour que l’on échappe à de nouveaux scandales de ce type ?
Wolfgang Wogart. Il faudrait que l’OMS soit plus transparente, que l’on sache clairement qui décide et quelle type de relation existe entre les participants dans l’organisation. Il conviendrait aussi qu’elle soit au moins flanquée d’une chambre d’élue, capable de réagir de façon très critique où chacun puisse s’exprimer. Ce renforcement du contrôle par le public est indispensable.
N’est ce pas la question d’un autre système capable de traiter une question qui relève en fait d’un bien commun aux citoyens de toute la planète qui affleure ?
Wolfgang Wodarg. Pouvons nous encore laisser la production de vaccins et la conduite de ces productions à des organisations dont l’objectif est de gagner le plus possible d’argent ? Ou bien la production de vaccins n’est-elle pas quelque chose du domaine par excellence , que les Etats doivent contrôler et mettre en œuvre eux même ? C’est la raison pour laquelle je pense qu’
il faut abandonner le système des brevets sur les vaccins. C’est à dire la possibilité d’une monopolisation de la production de vaccin par un rand groupe. Car cette possibilité suppose que l’on sacrifie des milliers de vies humaines, simplement au nom du respect de ces droits monopolistiques. Vous avez raison , cette revendication là a pris en tout cas pour moi l’aspect de l’évidence.
Entretien réalisé par Bruno Odent
http://www.humanite.fr/2010-01-07_Societe_Grippe-A-L-implacable-requisitoire-du-depute-Wodarg
Et puisque vous y êtes pourquoi ne pas classer aussi le journal l’Humanité parmi les conspirationnistes pour avoir relayer l’info.
Mirella Carbonatto, la petite niçoise comme vous l’appelez.
Heureusement qu’il existe des gens comme ces “conspirationnistes ” qui empêchent que l’on devienne des moutons de Panurge à part entière
Voici un grand classique. Quand on ne peut contredire les propos de quelqu’un, on extrait une ou deux phrases de leur contexte pour le crucifier. Et si ça ne suffit pas, on s’en prend au messager pour l’achever sur le bûcher de la calomnie. Bravo. Joseph Goebbels serait très fier de vous. Mais dites-moi, si tous ces gens étaient si terribles que cela, pourquoi la commission santé du Parlement Européen a-t-elle ouvert une enquête contre l’OMS pour corruption et déclaration de fausse pandémie ? Pourquoi le parlement hollandais s’en prend à l’expert numéro 1 de l’OMS, Albert Osterhaus ? Pourquoi la Russie menace de quitter l’OMS ? Pourquoi les statistiques des morts dus aux vaccins ne sont-elles pas autant publicisées que les morts dus soi-disant à cette grippe H1N1 (qui n’a fait que 13.000 morts dans le monde, en 9 mois !!!) ?
Vous n’êtes pas un observatoire des théories de conspiration. Vous ne faites que défendre la pensée dominante nauséabonde propagée par l’élite mondiale. Comme si on avait besoin de votre contribution pour renforcer ce que les médias nous servent ad nauseum tous les jours.
@ Hadoc: “La récurrence de ces mouvements et des techniques naturelles prétendument médicales commence a me donner des idées, risquerais je tomber dans une théorie du complot en croyant que les sectes utilisent ces techniques pour recruter ? “
Pour ma part, je pense que vous posez une bonne question: l’opportunisme des sectes à utiliser les théories du complot de toutes sortes comme elles le font avec les pseudo-sciences, et profiter plus généralement de la faiblesse et la crédulité des gens, mériterait une étude à part entière.
On se calme et on se passe les mains sous l’eau froide…
“Il serait dommage que les seules conclusions tirées de cette épidémie soient, d’une part, une méfiance excessive face aux savoirs des experts et aux recommandations des instances chargées de la santé des Français ; d’autre part, une victoire supplémentaire pour le camp des dangereux lobbies antivaccinaux ou pour les démagogues imbéciles qui se repaissent de toutes les peurs.”
Pr Roger Salamon
Président du Haut conseil de la santé publique
Source :
http://www.sudouest.com/accueil/actualite/france/article/833220/mil/5583659.html
@Nicolas. Ça c’est la meilleure. Ce sont les antivaccinaux qui sont des dangereux lobbies. Êtes-vous à ce point stupide ou naïf ? Les compagnies pharmaceutiques dépensent des milliards de dollars chaque année en marketing, en lobbying, en corruption et en financement des campagnes électorales des décideurs politiques. Des milliards de dollars !!! Pour certaines compagnies, ça représente 50 % de leur budget !! Beaucoup plus que le budget recherche et développement.
Et vous pensez que des Cotten, Vercoutere, Simon, Crèvecoeur, Burgermeister ont les moyens de concurrencer ce lobby ??? Il faut vraiment être très endoctriné par les médias qui nous font croire que les sectes sont dangereuses et qu’elles utilisent la faiblesse des gens.
@So What : profiter de la faiblesse et de la crédulité des gens. QUI A FAIT CELA PENDANT DES MOIS ? L’OMS, les médias qui nous ont écoeurés jusqu’à l’insupportable avec leurs quelques milliers de victimes (oh, mon Dieu, les pauvres), les responsables de santé publique qui nous ont matraqué des mensonges quotidiennement :
— il y a une pandémie (FAUX)
— le vaccin est la meilleure protection (FAUX – voir Cochrane)
— le Tamiflu est un bon complément (FAUX, archi-faux)
Alors, qui a abusé de la faiblesse des gens et de leur crédulité.
Moi je dis merci à Cotten, Vercoutere, Marc Girard, Sylvie Simon et tous les autres de nous avoir alertés. Et eux ne s’en sont pas mis plein les poches. Et à ma connaissance, aucun d’entre eux ne dirige une secte.
hihihihih
trop bon toujours à critiquer CEUX qui disent et jamais CE qui est dit, enfin bref, rudy et marc girard, il est dans quellle secte ?
C’est quoi le savoir des experts lorsqu’aucune AMM n’a été délivrée pour le vaccin contre la supposée Grippe A/H1N1 et que les vaccins ont été testés sur nos enfants ?
AMM sur le site de L’Afssaps
http://www.afssaps.fr/var/afssaps_site/storage/original/application/7bf04e290deabb0da1a2718220a7d83c.pdf
Autres questions : pour quelles raisons légitimes aucun comité de crise sanitaire n’a été créé en France avec des experts français et que nous devons subir la dictature mondiale vaccinale de l’OMS ?
Quand les experts sauront nous donner une définition claire du virus, qu’ils sauront parler d’immunité personnelle sans en faire un cas général pour tous, chacun de nous ayant sa propre immunité et qu’ils seront capables de nous dire si la grippe est une maladie, nous en reparlerons.
Il fut un temps, il n’y a pas si longtemps de cela : les médecins disaient que les virus venaient et partaient comme ils étaient venus et qu’il n’existait pas de traitement spécifique pour les soigner.
Mieux, il fallait que les enfants fassent leurs maladies infantiles pour renforcer leur immunité naturelle. Maintenant il faut à tout prix les empêcher de faire leurs maladies infantiles et nous en voyons les résultats.
Plus la médecine fait de soi-disant progrès et plus les maladies émergent. Alors on nous fait croire au progrès de la recherche médicale sans que celle-ci ne s’attache jamais à rechercher les causes des maladies mais les solutions pour les guérir.
Si les vaccins étaient efficaces, la grippe aurait disparu depuis longtemps si c’était une maladie.
Sauf qu’ils ne cherchent pas à modifier le terrain des personnes pour renforcer l’immunité et qu’ils continuent à les empoisonner avec les vaccins et les médicaments. Parce que soyons clairs, les lobbies pharmaceutiques ont fait depuis longtemps, de la santé : un marché très lucratif dont il ne faudrait surtout pas les priver.
N’oublions pas le scandale du vaccin contre l’hépatite B.
Et ils continuent à vouloir empoisonner les gens le plus possible, en instaurant le Codex Alimentarius qui autorise l’adjonction de 7 pesticides dans les aliments et la suppression des vitamines.
Merci l’OMS !
Pour des experts ça se pose là en matière de santé !
Mieux que tous les experts que l’on nous impose comme étant des Dieux de la Science et qui se prennent pour des apprentis sorciers en modifiant notre ADN. Deux seules choses peuvent nous permettre de nous faire une bonne idée sur tout ce qui se passe et sur toutes les manipulations et les mensonges sont nous sommes les victimes : la connaissance personnelle du fonctionnement de l’organisme et notre intuition personnelle qui vaut beaucoup plus que tous les avis de tous les experts du monde réunis.
Mirella Carbonatto
Sos Justice & Droits de l’Homme
hello, hey rudy, regarde, même l’union européenne parle de complot des labo !!
Grippe A/H1N1 : « C’est un des plus grands scandales médicaux du siècle », selon le président de la commission santé du Conseil de l’Europe (Dépêche VF + Video VO)
By fonzibrain
Le président de la commission santé du Conseil de l’Europe a déclaré que la situation de la grippe A/H1N1 serait » un des plus grands scandales médicaux du siècle « .
Le Conseil de l’Europe a adopté une résolution exigeant une enquête sur la gestion de la grippe A/H1N1 par l’Organisation mondiale de la Santé. Selon la résolution, les laboratoires pharmaceutiques ont consciemment exagéré la nocivité de la grippe A/H1N1 qui s’est en effet avérée moins dangereuse que prévu afin d’inciter l’OMS à prononcer un état de pandémie et de gagner des milliards.
La résolution qui a été proposée par le médecin et épidémiologiste allemand Wolfgang Wodarg, président de la commission santé du Conseil de l’Europe et qui demande une enquête sur les laboratoires pharmaceutiques qui ont suscité une « fausse pandémie » a été adoptée et entrera en vigueur ce mois.
Selon le Dr Wolfgang Wodarg, cette situation est » un des plus grands scandales médicaux du siècle ». » Nous avons eu une grippe bénigne et une fausse pandémie « .
De nombreux pays ont acheté d’importants stocks de Tamiflu et ont signé avec des laboratoires pharmaceutiques des contrats concernant des millions de doses de vaccin anti-grippe A/H1N1 afin d’en assurer la fourniture. Le scientifique a indiqué que l’industrie pharmaceutique ne prenait aucun risque économique en s’engageant dans les nouvelles fabrications avec cette fausse pandémie.
Il a aussi déclaré que ces laboratoires pharmaceutiques ont influencé les scientifiques et les organismes officiels responsables des normes de santé publique tels qu’OMS, afin de le faire baisser son seuil épidémique. L’OMS a fait passer le niveau d’alerte épidémique en phase 6 pour la grippe A/H1N1 en juin 2009.
Il a critiqué certains laboratoires pharmaceutiques dont les vaccins n’ont pas d’effets satisfaisants, qui ont fait que les gouvernements du monde entier ont gaspillé leurs maigres ressources de santé dans des stratégies vaccinales inefficaces. Des millions de gens en bonne santé ont été exposés au risque d’un nombre inconnu d’effets secondaires de vaccins insuffisamment testés
» La campagne de grippe aviaire combinée à la campagne de grippe porcine semblent avoir provoqué beaucoup de dégâts, non seulement chez certains patients vaccinés et dans les budgets de santé publique, mais aussi dans la crédibilité et la responsabilisation d’importantes agences de santé internationales. » a-t-il dit dans la résolution.
http://fonzibrain.wordpress.com/2010/01/18/grippe-ah1n1-«-c’est-un-des-plus-grands-scandales-medicaux-du-siecle-»-selon-le-president-de-la-commission-sante-du-conseil-de-l’europe-depeche-vf-video-vo/
wodarg, comme marc girard n’est qu’un pseudo-scientifique
voir sur wodarg la critique d’un authentique chercheur du cnrs:
http://imposteurs.over-blog.com/article-le-demi-savoir-du-docteur-wolfgang-wodarg-par-gilles-mercier-42848846.html
Pour qui souhaitait encore se persuader de la virulence, et de la capacité de nuisance, des “millieux anti-vaccins”, la lecture des réactions à ce travail d’investigation est éclairante.
Haiti…ça commence !
Haïti…ça commence ! (bis)
“Le MDI encourage toutes les personnes éprises de justice et de raison à se renseigner sur le projet “HAARP” et à rapprocher les données de ce projet de la situation catastrophique à Haïti”
(générique de fin de la vidéo http://www.dailymotion.com/video/xbvwc5_haiti-ce-que-la-tv-ne-dit-pas-kemi_news)
On se souvient de Christian Cotten virulent chez Dechavanne en 2001: http://www.dailymotion.com/video/xcxbb_sectes-ciel-mon-mardi-part-1-2001
Le sujet était :”En fait-on assez pour combattre les sectes?”
Lui bien sûr trouve qu’on en fait trop et qu’on persécute ses amis!
Excellent travail. Petite erreur sur le site de Vercoutère de l’association Cri-Vie. Celui que vous avez mis en lien n’est pas le bon.
@ Secundus : l’erreur a été corrigée. En fait les 2 sites sont jumeaux. Merci !
À force de férailler sur un seul adversaire, il y a risque d’attraper son
virus, ou devenir comme lui.
Watch OUT ! Mirella, à ne pas devenir “reptilienne” avec ses fureurs, jalousies, manipulations, son MOI JE enflammé qui rage …
“Miroir, miroir” disait la Reine de Blanche-Neige, “QUI mais QUI, QUI, QUI, QUI…”, est la première, la plus belle, la plus forte la PLUS PLUS PLUS ?
C’est Blanche Neige, Mirella. Le vent tourne parfois.
M.L.
@Hans Scholl
ton lien sent vraiment très mauvais! Je connais Fonzibrain par Dailymotion, c’est un grand malade comme les autres blogueurs bénévoles qui diffusent la mythologie pensée au Vevak. Fonzibrain a tout du collaborationiste vichyste qui surfe sur les histoires qui n’existent pas pour se faire une popularité. Cette dérive internationale conspirationiste, ces glissement de la pensée vers des thèses irrationnelles mais séduisantes a de quoi faire très peur.
LOL , des histoires qui n’existe pas!!! Je crois que tu n’as rien compris au site de fonzibrain , il n’invente rien, il reprend juste des information sourcée. Le lien en question est très réel, le gars de l’Europe a vraiment dit que les labo avaient menti et triché. Donc dire qu’ une info est fausse parceque il vient de son blog est totalement stupide , si il dit que 2+2=4 dans son blog toi tu dira que c’est faux ? On s’en fou de qui donne des infos, il faut juste regarder ce qui est dit. Et il est ou le rapport avec la vevak et Vichy?
RAISON ET MESURE : Je préfère avoir en confiance, en mon système immunitaire, en mon propre corps, qui est comme le votre, une “machine” extraordinaire.
Avoir une confiance aveugle envers l’état, envers les laboratoires pharmaceutiques qui sont de véritables requins, et qui n’aspirent qu’a engendrer de l’argent, au mépris de la vie, et de la morale …. C’est ABSURDE !
Je tiens à signaler à l’auteur de ce blog, qu’il est aussi dangereux que les gens qu’ils décrient !
Quant au 11/09, quelle importance que les E.U se soient sautés leurs tours, eux mêmes .. ( Ce qui est probable à mon avis…) L’utilisations qu’ils ont faits de ces événements est honteuse !
Ils ont juste fait la guerre …. Méprisez ces gens là autant que vous voudrez, mais ils s’approchent parfois peut être plus de la vérité que vous, qui n’êtes pas sensé ….
Nous ne somme pas dans le monde des bisous, bisous, gentil bisounours … Voilà ! La loi de l’argent existe, et elle prime sur les autres, ce n’est pas une question d’extermination de la population ( Quoi que ?), ce sont des requins qui servent leurs intérêts et qui sont solidaires, contrairement à nous !
@Hans,
oui des histoires qui n’existent pas.
Si Fonzibrain parle de “lobbys des laboratoires pharmaceutiques” ce n’est un secret pour personne comme le lobby des chorégraphes de danse contemporaine ou celui des employés de la ratp. Les histoires qui n’existent pas c’est l’explication de tous les problèmes du monde et de l’histoire par les supposées manigances d’un supposé nouvel ordre mondial supposément atlantico-sioniste depuis des siècles, vieille rengaine populaire et populiste des régimes totalitaires: du protocole des sages de Sion de l’Okhrana en passant par Vichy, Adofphe, Staline, Ahmadinedjad et autre mythos qui préfèrent ces leviers nauséabondes et ces arguments de mauvaise foi.
Désolé Hans mais il n’est pas nécéssaire de ramener le débat à Roswell et au révisionnisme pour critiquer les crimes d’Israël, sauf peut être pour justifier des crimes au moins aussi grands en cours ou à venir.
@Hans
le rapport entre Vevak/Fsb et Vichy: les méthodes de désinformation par les complots étrangers(atlanyico sionistes), la censure et les méthodes de répression: enlèvements tortures et assassinats innombrables. Les diables aussi sont identiques ainsi que leur cosmogonie (explication mythologique du monde). Sur cette vidéo en lien tu reconnaitras les épouvantails de Fonzibrain et des milliers d’autres évangélistes conspirationistes, observes bien le profil de celui que notre propagande vichyste appelait “le général micro”. La diabolisation d’un axe “anglo/maçonnique/sioniste”. La comparaison est parfaite.
@Hans
non la méthode du conspirationiste (dont Fonzibrain) ne consiste pas à dire 2+2=4 mais 2+2=x+y.
ou une autre methode:”nous sommes le peuple”=0.21% dieudoné aux dernieres elections(meme en ajoutant toutes les “entites” de ceux qui se cachent derriere cotten,ca fait un tout petit “peuple”)
il faudrait leur expliquer qu une personne creant 20 comptes ne votera qu une seule fois
Merci pour cet article qui rétabli la vérité, c’est toujours impressionnant à quel point ces conspirateurs peuvent se faire entendre et pris au sérieux, même par les gens instruits parce qu’il ont le ton pour convaincre. Si on prend l’exemple de la pseudo ministre de la Santé, sa vidéo a été massivement diffusée sur facebook et personne n’a eu l’idée d’aller chercher si son titre était réel, ça fusait en commentaires à la “si seulement on avait une ministre comme ça!”. Beaucoup de personnes pensent que passer dans une vidéo bien mise en scène suffit pour rendre crédible.
Le pire dans cette histoire c’est que pour une épidémie plus grave, il y aurait eu des morts en nombre massif à cause de ces gens! Ce que j’aimerais savoir c’est si ils auraient risqué quelquechose devant la justice si tel avait été le cas?
Au final, la grippe A était bien une connerie, c’est maintenant indéniable!
La Roselyne nous a bien pris pour des cons ! non ?
Tous ces vaccins, masques et autres conneries commandés pour faire plaisir à l’industrie pharmaceutique, c’est du pipo ? ha bon !
La pandémie qui devait tous nous faire crever, elle est ou ?
Tous les morts annoncés par la Bachelot, ou sont ils ?
Si je me souviens bien, ils nous ont sévèrement casser les couilles avec cette grippe, au final, pourquoi?
Ce site semble être atteint de conspirationnite aigu, il voit des complots complotistes conspirationniste partout !
Pas besoin de complots, il suffit d’ouvrir les yeux, c’est la,
Beau travail Rudy mais comme le dis Descartes difficile de faire changer d’avis ceux qui hurlent au complot. Mais tu as reussi à faire sortir les loups du bois en les faisant réagir sur ce blog et ça c’est déjà une victoire.
qu’est ce qui vous permet de dire objectivement , que Pierre Jovanovic s’est engouffré dans la brèche des conspirationniste?? sachant qu’il co anime une “revue de presse internationnale” sur une radio independante, que casi a chaque precise que le complot, il ne veut pas tomber la dedans , ne parle que d’infos de journeaux officiels ! sa revue de presse ne fait que confirmer certaines conspirations! le fait est qu’il est ecrit sur les anges gardien et le secret de fatima , en aucun cas ca ne fait de lui un conspirationniste! n’est ce pas votre propre croyance qui fait que ecrire sur les anges peut paraitre deviant? avez vous lu ses livres au moins? avez vous lu les livres de Sylvie simon? aver vous des preuves tangibles et officiels , autres que des liens sur internet , et du wiki de ce que vous avancer? pleins d’autres personnes scientifique , medecins, et autres on ecrit sur la vaccinations… où sont’ils?
…en prison pour escroquerie ou non assistance a personne en danger j imagine
On sait maintenant que la grippe n’était pas si dangereuse que ça et que le gouvernement français (et l’OMS) se sont gravement chié dessus avec cette histoire de vaccin.
Le gros problème des complotistes, c’est qu’ils voient de l’intelligence là ou il n’y a que de l’incompétence.
Ce qui est incroyable, c’est avec quel culot certains extraient et remettent au goût du jour des théories ou des opinions (pseudo) scientifiques du XIXème voire du XVIIIème siècle. Au fait, survivre à une infection virale… vous vaccine naturellement contre elle dans la plupart des cas. Le vaccin permet d’économiser des vies en sauvant ceux dont le système immunitaire n’aurait pas aussi bien fonctionné. Faudra penser à faire interdire les virus, hein.