Le gouvernement russe entend "révéler ce qui est arrivé" en 1969, selon la presse moscovite. Un nouveau round dans le bras de fer qui oppose les Etats-Unis et la Russie depuis la crise en Ukraine.

Les Russes douteraient-ils de la conquête spatiale des États-Unis ? Un porte-parole russe a publié mardi un éditorial dans le journal russe Moscow Times dans lequel il affirme qu’une enquête officielle chercherait à faire la lumière sur les voyages spatiaux historiques, dont l’exploration de la Lune en 1969.

"Nous ne soutenons pas qu’ils n’ont pas volé [sur la Lune], et ont simplement fabriqué la vidéo en question. Mais tous les artefacts scientifiques – ou culturels – font partie de l’héritage de l’humanité et leur disparition sans laisser de trace est une perte commune. Une enquête va révéler ce qui est arrivé", a écrit Vladimir Markin, porte-parole du Comité d’enquête de la Russie.

Cette enquête fait suite à l’enquête pour corruption lancée au mois de mai par le FBI à l’encontre de la Fifa, notamment pour l’attribution de la Coupe du monde 2018, qui doit avoir lieu en Russie. (…)

Lire la suite sur le site de BFMTV.

Voir aussi :
* A-t-on vraiment marché sur la Lune ? (Le Nouvel Obs, 21 juillet 2009)