Un site se faisant passer pour celui du réseau audiovisuel public britannique BBC diffuse depuis dimanche 11 janvier un article et une vidéo censés montrer les incohérences des images témoignant de la tuerie de Charlie Hebdo.

L’adresse Internet de la page « bbc-news.co.uk » n’est pas celle utilisée par le site d’information en continu de la radio britannique, « bbc.com/news » ou « bbc.co.uk/news ». Mis à part le contenu de l’article et cette adresse, la copie est parfaite et rien ne permet au premier regard de la distinguer de l’originale. (…)

Lire la suite sur le site du Monde.