Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Attentat de Boston : la série "Les Griffins" victime des conspirationnistes

La chaîne de télévision américaine Fox a retiré du Web un épisode du populaire dessin animé "Les Griffins" diffusé le 17 mars. Des conspirationnistes affirment en effet que le cartoon annonçait à l’avance l’attentat de Boston.

Branle-bas de combat à la Fox. La chaîne de télévision américaine a décidé de retirer du Web, en urgence mardi 16 avril, un épisode diffusé le 17 mars de son très populaire dessin animé “Family Guy”("Les Griffins"). Baptisé “Turban cowboy” ("Le cowboy au turban"), il est largement cité depuis 48 heures dans les milieux conspirationnistes américains sur l’Internet comme annonçant à l’avance l’attentat de Boston du 15 avril.

La vidéo de cet épisode qui circule sur la Toile montre l’un des personnages interviewé après avoir gagné le marathon de Boston. Il se retrouve une seconde plus tard assis dans un café où il déclenche deux bombes à distance grâce à un téléphone portable. La juxtaposition des deux séquences laisse imaginer que les explosions se déroulent pendant la course. (...)

Lire la suite sur le site de France 24.

Voir aussi :
* Boston : les théories conspirationnistes fleurissent
* Le massacre de Newtown vu par les conspirationnistes

Depuis seize ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2024 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross