Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Le ministre turc de l'économie accuse les Français de déstabiliser son pays

Publié par La Rédaction25 novembre 2011

L’agence de notation Fitch Ratings vient d’abaisser la perspective de l’économie turque de « positive » à « stable ». Dans le même temps, la note de la Turquie reste inchangée (BB+). Interrogé par des journalistes, Zafer Çağlayan, le ministre turc de l’économie n’a pas hésité à déclarer : « Pour comprendre cette décision, il suffit de regarder l’actionnariat de l’agence Fitch Ratings dont 60% du capital est détenu par des investisseurs français. »

Non, vous n’avez pas rêvé : un ministre turc, et pas des moindres, accuse carrément la France de mener une guerre économique sale contre son pays.

Mais le ministre n’en est pas à son coup d’essai anti-français. L’an dernier, alors qu’il présidait la chambre d’industrie d’Ankara, Zafer Çağlayan menaçait de faire le voyage jusqu’à Paris pour faire pression sur les parlementaires qui examinaient une loi pénalisant la négation du génocide arménien. Très remonté, il expliquait : « D’un côté, vous nous vendez 6 milliards de marchandises, utilisant la Turquie à votre avantage, de l’autre, vous interdisez la négation d’un génocide qui n’a pas eu lieu, alors que vous devriez nous baiser les mains ! ». (…)

Lire la suite sur Causeur.fr.

Depuis seize ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2024 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross