Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

11-Septembre : non, 58% des Français ne croient pas à la théorie du complot

Un récent sondage effectué par Junior Conseil pour ReOpen911 est cité avec un plaisir non-dissimulé par les représentants du 9/11 Truth Movement français comme une preuve que leurs idées ont fait leur chemin dans la population française – ce qui ne serait pas un argument logique pour une théorie du complot, mais rassurerait sans doute les conspirationnistes. Une lecture superficielle des résultats publiés laisse en effet penser que 58% des sondés, soit ici 290 personnes et non comme annoncé "58% des Français", ont des doutes sur la "version officielle" selon laquelle les attentats ont été commis par des terroristes islamistes. (...)

Lire la suite sur Le Plus du Nouvel Obs.

Voir aussi :
* Nicolas Gauvrit, « Si j’étais la CIA attaquant les tours jumelles... », Science et pseudo-sciences, n°296, hors-série 11 septembre, juin 2011.
* Valéry Rasplus, « Le 9/11 Truth Movement, entre politique et science », Science et pseudo-sciences, n°296, hors-série 11 septembre, juin 2011.

Depuis seize ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2024 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross